Ophélie & Joël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ophélie & Joël

site perso
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chimaeron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lyon
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : 3 ans
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: carolette
2 - Nom du perso: caroluss
3 - Nom du perso: katastroff

Chimaeron Empty
MessageSujet: Chimaeron   Chimaeron EmptyMer 2 Fév - 12:38

Chimaeron


Chimaeron est une rencontre en deux phases. La phase d'immortalité et la phase de mortalité.
Phase d'immortalité (100% - 22%)

En entrant dans la salle, vous apercevez une masse endormie. Oui, il a l'air inoffensif. Non, il ne l'est pas.

Profitez de son sommeil pour aller parler au gobelin se trouvant dans la cage au fond de la salle. Attention, le combat débute juste après.

Le gobelin libère un petit robot (le Bile-O-Tron 800) qui va éparpiller un gaz dans la salle. Ce gaz va apporter un buff à tout le raid. Un buff d'immortalité. Enfin presque.

Ce buff permet aux membres le possédant et ayant plus de 10.000 points de vie de ne pas mourir et au maximum de tomber à un point de vie, peu importe les dégâts qu'ils subissent.

Lorsque les gens sont à moins de 10.000 PV, ils sont affectés par le débuff "Points de vie faibles". Ajoutez le tout de suite dans grid.

Facile jusque là, me direz vous. Et bien en fait non.
Aptitudes
Gelée caustique

Ce sort est lancé environ toutes les cinq secondes sur cinq membres du raid (deux en dix). Il fait 280k de dégâts. Mais rappelez vous, vous êtes immortel.

En plus des dégâts, le sort inflige un débuff de toucher (75%). Soyez donc assez espacé pour qu'il n'affecte que cinq personnes afin de maximiser le DPS. (Et puis pour les soins aussi, j'y reviens plus tard).

Ça vaut le coup de prendre cinq minutes avant le combat pour peaufiner les placements.
Massacre

Pouf, tout le raid prend un million de dégâts. Gloups. Remontez tout le monde au dessus de 10.000 points de vie et ça ira très bien. Y en avait un en dessous de 10k avant ? q+
Querelle

Parfois, après un massacre, le Bile-O-Tron se désactive et Chimaeron se querelle avec lui même, les deux têtes se disputent et il ne frappe donc plus en mélée. Mais le buff d'immortalité disparaît jusqu'à ce que le robot se réactive. Le raid continue à prendre de lourds dégâts.
Attaque double

Assez explicite, Chimaeron frappe deux fois de suite. Sur le tank bien sûr. Enfin celui qui a l'aggro. Mais le tank normalement quoi.
Brèche

Chimaeron pose un débuff sur le tank. Plus de dégâts, moins de soins.
Comment gérer tout ça ?

Pour la brèche, c'est un switch de tank bête et méchant. Veillez à ce que le tank qui reprend Chimaeron soit full vie. Pour l'attaque double, veillez à ce que le tank qui va manger ça soit full vie également. Le premier coup ne descendra probablement pas le tank sous les 10k pv, le second l'amènera probablement à 1pv. Soyez réactif.

Pour le massacre deux possibilités

Le Bile-O-Tron est encore activé

Dans ce cas, soignez le groupe qui vous est assigné (j'y reviens, j'y reviens). Restez sur place, surtout.

Le Bile-O-Tron s'est mangé une patate, Chimaeron se querelle

Bon, là c'est ce qu'on appelle la "P2", mais en fait c'est toujours la P1 mais c'est pour différencier du "Le Bile-O-Tron est encore activé". (Vous suivez ? Je répète pas.)

Tout le monde est à environ un PV.

À ce moment, personne n'est affecté par le buff d'immortalité, mais le boss continuer à balancer ses Gelées caustiques. Il faut donc être packé pour répartir les dégâts entre tout le monde. C'est six mètres, soyez bien packés.

C'est la phase "mais où sont mes GCD ?". Balancez tout ce que vous avez (mettez vous d'accord avec vos camarades pour les CD de raid (Hymne divin, tranquilité, barrière, etc)).

Il faut absolument remonter tout le monde au maximum, on avait fait un calcul vite fait, il faut environ 24k hps/ healer sur cette phase.

Toutes les classes pouvant balancer un truc (druide, chaman, paladin, prêtre donc) le font. Tranqui, hymne, tout ça, ça aide, vraiment. De toutes façons, les DPS ont un débuff -75% de toucher.

Ça dure environ 20 secondes, mais ça paraît une éternité. Une fois qu'il recommence un massacre et que le robot se réactive, reprenez vos positions initiales.

Vraiment pas de secrets, claquez tout.
Phase de mortalité (22% - 0%)

Tout le monde perd le buff d'immortalité.

Chimaeron est immune taunt.

Les soins soignent 99% moins.

Résultat : Tout le monde DPS ! (Et tout le monde se fait tuer petit à petit.). Même vous vous tapez le boss. Y a rien d'autre à faire. Pew pew.
Répartition des soins

C'est la partie la plus "difficile" à mettre en place. Mais une fois que vous avez la technique, ça devient simple.

Le problème est, en P1, de se poser la question de "qui soigne qui ?". Bon, déjà, les palas, sur les tanks, allez y, faites mumuse !

Toutes les cinq secondes, Chimaeron balance sa saloperie, faute à pas de chance, Régis n'a pas été soigné et ça retombe sur lui deux fois de suite ! Paf le DK.
Que s'est il passé ?

a) Vous utilisez la technique FFA.
Très bien, chacun se gère.

L'ami prêtre a décidé de soigner Kévin le voleur. Ça en fait un de sauvé. Cornichon le chaman a décidé lui aussi de soigner le voleur. Deux heals de tank, cinq blessés, cinq heals de raid, deux sur la même cible. Cherchez l'erreur. Et en plus ça fait du soin pour rien. Et bien sûr Régis se prend la gelée la fois d'après aussi (c'est pas évitable, je précise), mais il a pas reçu de soin, lui. Paf.

b) Vous utilisez la technique un heal par groupe.
Très bien, chacun gère un groupe + les deux soigneurs de tank, ça risque moins de se marcher sur les pieds.

OH NOES ! Trois personnes affectées dans le même groupe (disons le premier groupe). Qu'à cela ne tienne, Mordpa le druide se dit qu'il va aider dans le groupe un puisqu'il n'y a pas de gens affectés dans son groupe. Il sauve le deuxième sur la liste. Pendant ce temps là, Cornichon cherche toujours le type infecté dans son groupe. Il n'y en a pas ! Zut, y en a plein groupe un, faut que je soigne. Et bien sûr j'ai pas vu sur Grid qu'il y avait un soin entrant sur le deuxième dans la liste. Le troisième, comme par hasard, se prend la gelée deux fois de suite. Pas de soin. Paf. (Vous allez rire, mais ça se passait toujours comme ça).

La technique qui a marché pour nous c'est la technique de "si y a rien je vais à gauche".

Le principe est simple.
Technique qui marche

On fait comme la solution B, mais on prend en compte l'éventualité de plusieurs personnes dans le même groupe, ce qui implique un groupe vide.

Cas de figure 1

Un blessé par groupe (ça n'arrive quasi jamais, mais parfois). C'est le plus simple, soignez la personne se trouvant dans le groupe qui vous est attribué.

Cas de figure 2

Trois dans le groupe 1, personne groupe 2, ni 3.

Le soigneur du groupe 3 va vers la gauche (Grid vertical, ordre alphabétique, histoire que tout le monde ait pareil). Il tombe sur groupe 2, personne non plus. Il arrive groupe 1, il voit trois blessés.

De base, celui le plus en haut est réservé à la personne responsable de ce groupe.

Vu qu'il n'a rien trouvé groupe 2, le soigneur du groupe 3 sait que le type du groupe 2 n'avait rien à soigner chez lui non plus. Il soigne donc le troisième blessé, le deuxième étant pris en charge par le soigneur groupe 2.

Le principe est simple, je vous jure. J'explique mal, il est 5h du mat.

Cas de figure 3

Tout le monde dans le même groupe. Parfait, un petit soin de groupe (vu que les groupes sont répartis dans la salle selon l'affichage grid, plus ou moins).

L'intervalle entre deux caustic étant de 5 secondes. Les soigneurs ont le temps de lancer un Soin s'ils sont sur d'eux ou deux Flash Heals s'ils craignent d'être en retard et veulent remonter deux cibles. Souvenez vous que (à part les tanks) personne ne doit être full vie. Il suffit qu'ils aient plus de 10k HP avant le prochain massacre ou caustic. L'affichage du débuff "Points de vie faibles" dans grid est indispensable.


Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lyon
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : 3 ans
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: carolette
2 - Nom du perso: caroluss
3 - Nom du perso: katastroff

Chimaeron Empty
MessageSujet: Pour les tank   Chimaeron EmptyMer 2 Fév - 12:40


Brèche augmente bien les dmg recu, mais réduit les heal FAIT (et non recu). Donc réduit les soins que produit le tank, qui sont en majorité fait sur lui même.

Ce qui amene à appliquer une strat de tanking bien spécifique, lié a la double frappe, à la vitesse frappe du boss, à la Brèche et au debuff d’immortalité :
Le boss ne tape que toutes les 4s environ en coup normal (hors double frappe donc). Avec le debuff d’immortalité, n’importe qui, meme un non tank devrait donc pouvoir tanker le gros puisqu’il suffis de remonter cette personne à 10kpv. Etre un tank ne sert donc a rien sur ce poste.
Reste les double frappes à gérer, 1 ou 2 vrai tank font l’affaire : ils taunt dès que le boss gagne le debuff double frappe, encaisse les 2 coups et le main tank (pseudo tank, un cac est bon a ce role tant qu’il agro). Pour que les tanks qui encaisse les double frappe survive, il suffis de les mettre full vie avant la première frappe et ils peuvent assurer le coup avec un cd de réduction de dégats.
Concernant le main tank, le débuff Brèche peut se stacker autant qu’il veut, il n’influ en rien. Chaque coup sera absorbé par l’immortalité peu importe sa puissance, et le debuf réduction de soins fait empeche simplement que ce joueur se self heal (et encore, il ne suffit pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyJeu 3 Fév - 10:57

Sympa la strat !
Mais il va falloir que tout le monde installe GRID (ou PitBull)... Et ça... ... ...
Ceci dit, j'utilise GRID depuis grosso modo 1 an et demi, et je ne pourrai plus m'en passer.
Au point que je pense même remplacer HealBot par "GRID+Clique"... ... ... Car bcp plus rapide et configurable.
Ceci dit, faudra qu'on voit, car cette strat (en heal) ne peut être applicable que si tout le monde a GRID.

Pour la partie tanking : Yannick m'avait donné cette technique, et je comptais la proposer lors des prochains try Smile
D'ailleurs du coup, 1 seul tank suffit (pour peu que le DPS assigné à prendre le double coup ait assez de vie pour ne pas être mis en dessous de 10k pv après le 1er coup du "double coup".

Bref, la partie heal risque de continuer à poser pb tant qu'on ne trouveras pas une technique "à nous", ou que tous les heals installent GRID ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noazette

Noazette


Nombre de messages : 72
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Mouze
2 - Nom du perso: Ozume
3 - Nom du perso: Zoumzoum

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptySam 5 Fév - 5:54

Bon je lis vos commentaires, je ne suis pas sûr que vous dites la même chose.
Si j'ai bien compris, Cristophe tu veux faire tanker un dps, et toi Joel, tu veux faire tanker 1 tank et faite prendre à un dps la double claque.
Clairement, faire tanker un dps ça ne passera jamais pour divers raison, celle de l'agro étant la plus évidente.
Pour le débuff bréche, je ne comprends pas trop.
Je ne vois nul part que c'est le self heal uniquement qui est affecté.
http://fr.wowhead.com/spell=82881
Faudra m'expliquer l'information donc.
Mais pour le gros je suis d'accord pour modifier le tanking dans votre sens. Par contre moins pour passer à 1 tank.
Pourquoi? 1seul ou voire 2 plaques dans le raid seulement (moi SI je passe en dps) Hors en dps je ne peux pas taunt, du moins en posture bersek, la tech étant propre à la posture def. Toutoune pourrait vous me direz? sûrement, mais je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse encaisser une double attaque, même full life si full life il est (en espérant aussi qu'il n'ait pas gelée caustique au même moment). 1 coup en mêlée de double attaque pouvait nous infliger 90-100 K de dégâts, Toutoune aura peut etre 130-140K full buff, mais moins d'armure qu'un tank et encore moins de CD de def, donc, beaucoup trop de chose me laisse à penser que ce n'est pas la solution, loin de là.
Par contre, ce que j'avais aussi lu, était en effet de faire prendre la double claque par une autre personne que le MT, mais un autre tank, qui pourra à coup sûr enchainer les double claques sans être le cible de gelée caustique.
Mais cela implique un gros dps si on décide de cumuler les stacks sur le même tank, car au bout d'un moment, même maintenir le tank au dessus des 10K pv sera chose dure avec le cumul des stacks, je répéte, je ne vois nul part ou seul le self heal est concerné, j'ai peut être besoin d'être éclairé sur ce point.
Par, contre, question healing, l'idée est là.
Il faut absolument que les 2 personnes visées soient prises en charge. Plusieurs solutions possibles sans pour autant avoir à changer tous ses addons. Mais faire en sorte que les 2 healer chargés de maintenir les personnes visées par gelée caustique est le même ordre des persos dans leur interface (ordre alphabétique, affichage dans l'ordre des groupes...) et le premier prendrais la première personne en partant du haut à gauche et en défilant vers le bas et la 2iéme partirait d'en bas à droite et remonterais vers le haut, et toutes 2 healeraient la première personne qu'elles trouveraient et ne tomberaient pas sur le même.
Voilà ce que je pense du healing en particulier.
Pour le tanking, les 2 tanks plutot qu'un tank 1 dps est toujours pour moi la meilleurs solutions. Sun qui est tank bcp plus de pv, de def, de mitiguation et disposant d'un vrai taunt, se faisait OS même étant full vie au moment du taunt, ça risque juste d'être pire.
Je suis pour test de laisser stacker Bréche sur la même personne et de voire si celle est maintenable en vie. Le mt2 ne reprendrait alors que lors de la double claque. L'intérêt d'avoir 2 tank intervient aussi lors de la p2 à 22%, il sera alors possible de kitter le boss à 2 tanks le plus lgtps possible, et sous CD on devrait survivre plus lgtps qu'un cac tout de même. A test.

Tanking: deux tanks sont nécessaire en raison de la Double Attack. Cette capacité est gérée de la manière suivante: le MT tank le boss durant le combat. Lorsque Chimaeron utilise sa Double Attack, l'OT reprend le boss et absorbe les deux coups. Il survivra grâce au buff du robot. Le MT reprend le boss après (et les soigneurs remonte l'OT à 100% de sa vie).

Voilà ce que j'avais lu en fait.
Un truc pourrait peut être énormément nous aider, si il s'avérer que Sun puisse se dipelle le débuff avec une bubulle, il le ferait alors pendant la phase de querelle. De toute maniére, SI on peut laisser Sun enquiller les stacks, jepurrai alors alterner entre un taunt et une intervention pour encaisser les double attaques à sa place, reste encore à vérifier si on peut empiler les stacks sur la même personne jusqu'à 20%.

Voilà pour la théorie, il ne reste plus qu'à attendre lundi pour tester et mettre tout ceci en pratique et voire ce qu'il se passe.

Chimaeron n'a qu'à bien se tenir, son heure a sonné.

PS: http://www.wow-tactique.net/

Une de mes nombreuses sources de recherche, ce qui est bien ici, c'est de retrouver des strats expliquées pour les raids 10, car souvent la transposition des strats depuis le raid 25 est délicate et parfois même incorrecte à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Noazette

Noazette


Nombre de messages : 72
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Mouze
2 - Nom du perso: Ozume
3 - Nom du perso: Zoumzoum

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptySam 5 Fév - 6:24

Ok, je peut voire d'ou le 3self heal uniquement" peut provenir.

Buff
Brèche
Dégâts physiques subis augmentés de 25%.
Tous les soins prodigués sont réduits de 15%.
1 minute restante

Effet #1 Apply Aura: [Mod % Damage Taken] (Physique)
Valeur : 25
Effet #2 Apply Aura: [Mod Healing Power - %] (127)
Valeur : -15

Donc bien vu Christophe pour le coup, reste à vérifier tout ça en pratique dès lundi.

Par contre on restera sur la base de 2 tanks, 1 cumulant les stacks et faisaintle yoyo avec ses pv entre , et 10K, l'autre encaissant la double attaque. Ca permettrait en plus en cas de perte d'un des 2 tanks de ne pas se retrouver bloqués, et de pouvoir battle rez celui-ci. Reste à désigner le plus judicieusement lequel stackera les débuffs et lequel mangera la double attaque.

Ajouté à cela la répartition de la gestion des gelées caustiques, la p1 ne devrait plus causer grand soucis Wink.

Merci encore pour le travail fourni les copains, j'entends d'ici les genoux de Chimaeron claqués.



Dernière édition par Noazette le Lun 7 Fév - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyDim 6 Fév - 19:21

yop

http://www.wowhead.com/spell=82881

Mieux vaut aller voir la version anglaise du sort : healing done, soins faits.

Sinon, je l'ai toujours fait avec deux tanks qui switchaient une fois 3 stacks atteints, je ne connaissais pas la version taunt par un dps, mais ça peut être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyLun 7 Fév - 13:06

Coucou les zamis !

Perso, à part le taunt, je vois pas pq vous pshychottez quand on dit 1 tank et 1 CàC Plaque qui taunt.
En effet, imaginons que le CàC est 110k pv (euh... même Kerran est à 140 en raid... mais bon, admettons).
J'analyse les logs : http://www.worldoflogs.com/reports/6ct4chr12zi72d91/details/42/?enc=bosses&boss=43296

2Mpv en 50 coups (dont le double coup inclus) = 40k dégâts/coup (et pas 90 comme tu le pensais Noa).

Bref, le CàC (full vie Taunt) :
1er coup il se retrouve à 110k - 40k = 70kpv.
2ème coup il se retouve à 70kp -40k = 30kpv.
Rajoute qu'à ce moment là le heal sera en burst dessus pendant qques secondes. Et le fait que même s'il se prend une Gelée Caustique, il sera protégé par le buff du robot qui le mettre à 1pv.
Comme le boss à une vitesse d'attaque de 5sec. Le MT aura 5 sec pour rependre avant que le CàC se reprenne une baffe qui lui serait théoriquement fatale (toujours en se disant que le heal dort...).
Bref, à part un trèèèèès gros lag, moi je sais : Faut essayer pour voir... On risque quoi ? Au pire 2 ou 3 wypes pour tester ?
Au mieux d'avoir 1 DPS de plus et de le descendre bcp plus vite (les heals apprécieront je pense.

PS : Coucou Fabien !!
Je voulais en profiter pour de poser une question :
A ton avis (ressenti), tu pourrais nous donner un ordre de prio en terme de boss (du plus simple au plus difficile) ?
Pour voir sur quoi on partirait après Chimaeron.
On m'a dit que la conclave du vent était hyper simple comme boss. Tu confirmes ?
Thx ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyLun 7 Fév - 22:10

Oui, assez simple le conclave, on s'y est mis tardivement, juste à faire quelques trys pour bien prendre le ton et il tombera rapidement je pense.

Sinon, Atramedes est aussi faisable sans trop de problèmes, une fois le combat assimilé.

Le conseil des ascendants ensuite, où la gestion des pv des 4 boss avant le dernier est la clé du combat. Le dernier boss, monstruosité en élémentium si je me souviens bien du nom, est un assemblage des 4 précédents (nombre de pv des 4 réunis) et requiert un gros dps vu les dégâts pris pendant cette phase.

Pour ce qui est des boss de fin de raid, Al'akir, ou Cho'gall, sont en quelque sorte de difficulté équivalente.

Nefarian est par contre un ton au dessus de ces deux là, demandant une exécution parfaite sur la p2, beaucoup de heal à fournir tout le long du combat, ainsi qu'une gestion des adds assez compliquée.

Ps : c'est 20M de dégâts de mélée infligés et non 2M Joël dont 50 coups blancs, 2 coups critiques et 112 coups bloqués, mais en cumulant les trois j'arrive à 18M et des bananes et pas 19M passés (j'ai 842266 de différence) mais ça fait une moyenne de 112590.48 pour 164 coups encaissés
Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyMar 8 Fév - 2:29

Je vous link le lien wowwiki concernant Chimaeron qui explique ça, dans la partie Stratégie 1 : http://www.wowwiki.com/Chimaeron

Utiliser un dps en tank double strike me paraît un peu risqué tout de même, sachant qu'il y a un risque de prendre un coup critique.

Dans le lien ci dessus, deux strats possibles :
- deux tanks, un qui prend les debuff brèches, et le second, qui doit être full life, qui va taunt le boss quand il va faire son double strike, il prendra sans souci la première attaque sans passer sous les 10k de pv, n'ayant pas de debuff brèche.
- ou alors deux tanks qui switchent au bout de deux ou trois debuff et qui taunt une fois le debuff perdu (recommandé avec un meilleur stuff).

Lisez bien tout ce qui est dit dans cet article, l'astuce pour réduire les dégâts pendant la querelle étant bien utile (dans le même genre que pour les limons verts de putricide).

Et si vous êtes fâché avec l'anglais, demandez à Noa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noazette

Noazette


Nombre de messages : 72
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Mouze
2 - Nom du perso: Ozume
3 - Nom du perso: Zoumzoum

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyMar 8 Fév - 12:30

Merci Fabien pour les tips Smile.

A en lire l'article, nous sommes sur la bonne voie. Je suis d'avis à essayer de repasser comme à nos débuts, un switch des tanks tous les 3 stacks, nos stuff commençant à ressembler à quelque-chose, et surtout, les gelées caustiques étant maitrisées. Plus simple pour le tanking et le healing tank. là où nous péchons, est la compo heal je pense, et c'est la faute à personne mais la mécanique du combat qui veut ça, on essaiera de demander à Chris pour un essai en sacré.
Par contre, joli le coup sur querelle, les pets, images miroir et tout le toutim, j'y aurai jamais pensé et je pense que ça soulagera très grandement nos gentils heals.
J'ai hâte d'y retourner et de lui faire sa fête.

Sinon Fabien, je suppose que vous avez attaqué le hm....? dis moi vous en êtes où?????

Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyMar 8 Fév - 16:43

On va juste s'y mettre dans les semaines qui suivent, le combat contre Nefarian nous ayant quelque peu ralenti (heal oom en début de p2 sans requinquage, on ne descendait pas les pv de Nef durant la p2, ce qui faisait une p3 impossible à gérer pour le tank des adds, et on ne gérait pas les cd défensif sur les électrocuter). On l'a tué une 2° fois hier, alors que Al'akir et Cho'gall nous pose beaucoup moins de problèmes.

On va commencer je pense par Halfus, où en hm, aucun dragon n'est endormi, il aura donc toute les capacités de ceux-ci : vitesse up de 100%, réduction de heal sur tank, nova et les boules de feu à gérer. Même si la phase dps drake sera plus longue, on bénéficiera d'un bonus de 250% dégâts sur lui une fois que les 5 dragons auront été libérés.

D'après la difficulté des hm, je pense que Chimaeron sera le boss qui est à peu près aussi accessible que Halfus.
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyMer 9 Fév - 9:59

Ouais, le HM s'annonce tendu ^^
Je pense que nos pbs sur Chimaeron sont principalement dû à un petit souci d'adaptation de notre compo heal.
Je suis persuadé que si Christophe accepte de passer en sacré pour Chimaeron, on devrait le tomber en qques try. Au pire, on passera sur un autre boss, si Christophe ne le sent vraiment pas de passer en sacré, c'est pas bien grave ^^

Pour les autres boss, j'attends de voir. Quand je vois le nb de try qu'il a fallu (moins de 10) sur Maloriak pour le tomber, je pense que si on re-rencontre pas un souci côté "compo" comme sur Chimaeron, ça devrait aller.

PS : Moi je rappelais déjà mon pet sur la Querelle Smile mais je savais pas pour les images mirroirs, faudra que Guillaume voit ça, mais peut être le faisait il déjà...
L'armée des morts doit fonctionner aussi non ? (si oui, on va prendre 0 dégâts, vu le nb de goules Very Happy )

PS2 : Noa, je pense que ce ne soit pas une riche idée de reprendre le switch de tank à 3 débuffs, et ce pour 2 raisons :
1/ Il sera plus simple au heal tank de tenir 1 tank et demi (1 full life et 1 tank >10k) que 2 tanks full life.
2/ En HM il faudra reprendre le switch "Double Baffe" sur 1 tank sans débuff... Donc autant commencer à utiliser la bonne technique déjà maintenant à ce niveau là. Ca habituera les 2 tanks et le heal à gérer ça de la "bonne" manière et de prendre les bons réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
Noazette

Noazette


Nombre de messages : 72
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Mouze
2 - Nom du perso: Ozume
3 - Nom du perso: Zoumzoum

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyMer 9 Fév - 10:48

GG pour Néfarian!

Heu... pour nous le hm c'est pas pour demain je pense, et pour ce qui est du tanking de Chimaeron, boss sur lequel on bute en normal aujourd'hui, on en discutais pas plus tard qu'hier avec Sun. Et le fait de taunter et retaunter le boss foire légèrement l'aggro, et on passe très vite au dessus de l'autre tank avec des coups blancs et dans les 2 sens. Donc repasser à un switch tous les 3 stacks permettrait alors au heal mt de ne se concentrer sur 1 seul tank à la place de 1 et demi, celui qui tank réellement et d'éviter de surprendre le heal par une reprise d'aggro inopportune comme on a pu en avoir lundi. Bref, Christophe m'a annoncé qu'il venait de monter sa 2iéme spé en sacré, merci à lui, et je pense que la physionomie du combat va bien changer. Je tiens à rappeler, que le tout premier soir où on a mis les pieds chez Chimaeron, on l'avait descendu à 30%, et que le réel problème était les gelées caustiques, problème qui je pense sera résolu lors de la prochaine sortie.

Sinon, il est prévu de défaire le Conclave demain après Valiona et Théralion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyMer 9 Fév - 10:52

Cool ! le conclave ! Smile vivement ce soir ! ^^
Pour le switch de tank : Ben à voir entre vous alors, mais je continu à penser que ça rend la vie plus difficile au heal (qui en chie déja pas mal comme ça, à mon avis)...

PS : Han Noa ! sale gosse ! t'es co, et tu viens pas sur le tchat ! vilain ! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Otago

Otago


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Juil. 2007 / GW : Juin 2005
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Otago / GW : Corwin Drake
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Otago
2 - Nom du perso: Waigeo
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyMer 9 Fév - 12:04

Coucou!

Ah je ne pensais pas que les images miroir partageaient également les dégâts pendant la querelle!
Très bonne astuce on pourra tenter ça la prochaine fois ça sera toujours ça de pris, merci Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyMer 9 Fév - 21:57

Pour les goules des Dk pas vraiment sûr vu qu'on ne peut pas rappeler ces saloperies et qu'elles iront attaquer Chimaeron. A voir aussi le piège à serpent qui fonctionnait aussi sur les limons verts, tout comme les goules, mais du fait que les goules/serpents suivaient le mob et que pendant la querelle Chimaeron reste sur place, je n'en suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron EmptyJeu 10 Fév - 1:15

Ou alors se mettre tout près du boss, histoire d'être sur le même emplacement que les serpents et goules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chimaeron Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron   Chimaeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimaeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ophélie & Joël :: World of Warcraft :: Bla bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser