Ophélie & Joël
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 Bastion du crépuscule

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druidheale
Noazette
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Noazette

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MessageSujet: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyJeu 24 Fév - 8:16

Voici les links de vidéos "parlantes", au moins visuellement des différents combat du Bastion du Crépuscule, en attendant que je le mette un jours à faire nos propres vidéos Smile.

Bonne visualisation!

HALFUS :

Voici finalement un guide concernant le premier boss du Bastion du Crépuscule.

Halfus est un combat dont l’originalité provient du fait de la composition aléatoire des drakes invoqués chaque semaine, et donc, du type de combat auquel le raid aura à faire face.

Halfus du haut de ses 33 millions et un boss qui aura plusieurs capacités qu’il faudra gérer en fonction des drakes qui auront été invoqués, 3 en normal (les 5 en mode héro). Les drakes seront enchainés ou mis dans une cage, et le fait de les libérer impliquera 2 choses, la capacité qu’il donne au boss sera « neutralisée », mais il deviendra par la même occasion hostile au raid, il faudra par conséquent le tuer. Chaque drake possède environ 4,5 millions de PV, mis à part les dragonnets, qui en auront beaucoup moins mais sont en contrepartie plus nombreux.
Le combat consistera donc à libérer et tuer les drakes, pour finalement focus et tuer Halfus. Pour chaque drake tué, le raid verra ses dégâts infligés augmentés de 50% (cumulable), ce qui permettra de vaincre les drakes et halfus avant l’enrage.

Voici en détails les capacités que chacun des différents drakes apportent à Halfus.

Drake ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer Halfus pendant 12 secondes. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Scion du néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Dragonnets d’émeraude : permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets en mode normal, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

Veilleur du temps : ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Chevauche tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.

La stratégie finale consistera donc à libérer les drakes un par un pour « neutraliser » les techniques d’Halfus, et de les tuer, pour bénéficier du buff d’augmentation des dégâts de 50% par drake vaincu. Il conviendra juste de préalablement définir un ordre dans lequel les drakes seront tués. Niveau tanking, le drake ardoise obligera les tanks d’effectuer un roulement sur Halfus, pour ne pas monter trop haut en stack et ne pas devenir unhealable.
A 50% de ses points de vie, Halfus lancera régulièrement rugissement. Cette technique bumpera, stunera l’ensemble du raid 3 fois de suite. Attention, remonter tout le monde en vie avant chaque rugissement, sous peine ne ne pas pouvoir healer pendant, et perdre une personne.


VALIONA ET THERALION:

https://www.youtube.com/watch?v=280cUwlzlOg

Superbe tutoriel en anglais (vous pouvez toujours couper le son ou mettre de la musique par dessus). Encore une fois avec tankspot, tout est passé en revue. La technique appliquée par les cochons est quasi identique à celle dans la vidéo.

CONSEIL ASCENDANT:


https://www.youtube.com/watch?v=dQSkOh_6ksg

Certes en anglais et en 25... mais une qualité vidéo appréciable, un angle de vue encore plus appréciable, et des zoom très intéressants sur des points précis et importants du combat.
Tout y est, si vous êtes pas fâché avec l'anglais c'est un plus, sinon, le tout sera rappelé avant le boss, mais la visualisation des différentes techniques et des placements/déplacement aideront à la compréhension du combat au vue du nombre très important de techniques utilisées pendant ce combat.

Le Conseil Ascendant est un est un enchainement de 3 combats. Deux premiers élémentaires, Ignacious(feu) et Feludius(eau), puis deux autres,Terrastra(terre) et Arion(air), enfin, ils fusionneront pour donner naissance au boss final.

Pour ce qui est de la mécanique du combat, les 4 premiers élémentaires ont une barres de vie qui leur est propre. Les 2 premiers arrivent donc, dès que l'un des 2 atteint 25% de ses points de vie, ils laisseront place aux 2 suivants, il en sera de même pour les 2 suivant qui laisseront alors place au boss final. La subtilité du combat est que les points de vie du boss final sont constitués de la somme de tous les points de vie qu'il restait aux 4 élémentaires. Donc l'objectif de ce combat sera de dps les élémentaires 2 par 2 de manière synchronisée, pour ne laisser au boss final le minimum de point de vie.

Maintenant, voyons les phases de combats plus en détails.Première phase, rencontre avec Ignacious et Feludius, respectivement des élémentaires de feu et d'eau. Ils seront tanker à peu près à l'endroit où ils apparaitront. Le groupes sera diviser en 2, un tank pour chaque élémentaires, les dps distance auront en focus Feludius (eau) et les dps cac seront quand à eux sur Ignacious (feu).

Ignacious : nous allons passer en revue les différentes techniques de cette élémentaires. Il castera Torrent de flamme, un cleave infligeant de lourds dégât de feu, pour cette raison, le tank UNIQUEMENT se trouvera devant le boss. Il va sauter de temps en temps sur une personne du raid à distance, celle-ci sera éjectée quelques mètres plus loin, ainsi que les personnes à moins de 10 mètres, d'où la nécessité que les healers et dps distances se tiennent autant que possible espacés. Ignacious chargera ensuite le tank, laissant derrière lui une trainée de feu (4k-5k de dégâts par secondes si l'on reste dans le feu). Il se posera aussi un bouclier divin, et castera en même temps Levée de flammes. Levée de flammes est une AOE au lourds dégâts, dont la puissance augmentera avec le temps de cast, il faudra de ce fait la couper le plus vite possible!!! Mais pour ce faire, il faudra d'abord détruire le bouclier qu'il se sera posé au préalable, un bouclier avec 500k de PV. A ce moment là uniquement du combat, TOUS les dps, cac et distance, seront sur Ignacious, pour faire sauter le bouclier, il faudra ensuite couper le sort incanté par le boss. La survie du raid dépendra de la réactivité des dps. De plus, chaque tick de l'aoe, aura augmenté la puissance du boss, le tank prendra donc par la suite plus cher.

Feludius : Il invoquera hydrolance sur une seule personne, aléatoirement, infligeant de lourds dégâts de givre (de l'ordre de 100k),ce sort à l'incantation de 1,5 seconde est à couper, sinon on soigne intensivement la personne ciblée. Il lance également bombe d'eau, qui comme son nom l'indique, consiste en une pluie de bombes d'eau un peu partout dans la salle. Les bombes d'eau infligent des dégâts d'aoe mineurs à leurs points d'impact. Par contre il poseront un débuff : trempé. Les personnes avec ce débuff devront traverser (et ne pas camper), la trainée de flammes pour ce retirer le débuff. Car il enchaine avec glaciation, une aoe de givre (bien visible sur la vidéo), dont les dégâts diminue avec la distance, donc, au moment du cast de ce sort, même le tank sur le boss devra s'en éloigner pour diminuer les dégâts. Si au moment du cast de glaciation, une personne possède encore le débuff trempé, elle sera gelée pendant 10 secondes et prendra des dégâts importants.

Enfin, les 2 boss poseront chacun un débuff sur 1 personne. Ignacious posera sang brûlant, infligeant des dégâts de feu périodique sur cette personne, mais, toutes les personnes se trouvant autour de la personne avec ce débuff verront leur dégâts infligés sur Feludius augmentés. La personne avec ce débuff devra donc se placer au milieu des dps distance pour leur apporter ce buff. A l'inverse, Feludius posera lui coeur de glace sur une personne, celle-ci prendra des dégâts périodiques de givre, et augmentera les dégâts infligés à Ignacious des personnes se trouvant autour, elle devra donc aller se placer à portée des cac pour leur apporter ce buff. Les 2 débuff durent 45secondes, il faudra donc attendre que les personnes ciblées aient apporter le buff aux bonnes personnes avant de les dispell. La gestion des buss n'est pas primordial au bon déroulement de la phase 1, ils peuvent donc être dispell au plus vite.

Lorsqu'un des 2 élémentaires atteint 25% des ses points de vie (les 2 dans le meilleur cas de figure), ils laissent place à 2 nouveaux élémentaires : Arion (air) et Terrastra (terre). Ces 2 boss vont lancer à tour de rôle, des techniques meurtrières dans toute la salle. Arion lancera coup de tonnerre et Terrastra lancera quand à lui secousse. Toutes les personnes qui n'auront pas le buff inverse au moment du cast mourront.

Arion utilisera appel du vent, qui donnera naissance à des tornades dans la salle. Elle bump et infligent des dégâts mineurs, mais elle pose le buff lévitation qui permettra de survivre à la prochaine secousse de Terrastra. Il lancera bâtonnet d'éclair, cette personne avec dès lors un triangle sur la tête, devra IMPERATIVEMENT aller se mettre contre un mur loin du raid. Elle sera la cible de la prochaine chaine d'éclair, si des personne se trouvent être à moins de 15 mètres lors du cast de la chaine d'éclair, celle-ci se propagera dans tout le raid, et le tuera très probablement. Arion va se téléporter de temps à autre, et tout de suite incanter souffle foudroyant sur le tank. Souffle foudroyant a 4 secondes d'incantation et inflige au tank aux alentours de 150K de dégât de nature, il faudra donc couper ce sort. Enfin, la technique qui nécessite d'avoir le buff opposé, est coup de tonnerre, qui infligent autour de 200k de dégâts aux personne qui n'auront pas le bon buff.

Terrastra créera des puits de gravité, de la même manière que les tornades d'Arion, ces puits vont poser un buff, lien terrestre, qui permettra cette fois de survivre au coup de tonnerre d'Arion. De plus ces puits attireront les personnes proches et réduiront leur vitesse de déplacement. Il lancera rupture au sol, qui inflige environ 50k dans un rayon de 8 métres. Le boss doit être sortie de cette zone et aucun dps de mêlée ne doit rester dans cette zone ou des pics sortiront de terre. Terrastra se lancera un buff, durcissement de la peau, qui réduira les dégâts qu'il subit de 50% et ceux qui met sur le tank de 100%. Ce sort a 1seconde de cast seulement mais devra être couper!
Enfin, la technique ultime de Terrastra est secousse, elle infligera 150K de dégâts aux personnes qui ne seront pas sous l'effet de lévitation.

Pour cette phase, il faudra donc alterner les buffs lévitation et lien terrestre pour survivre aux techniques ultimes des 2 élémentaires. A savoir qu'il les casteront environ toutes les 30 sec, et, secousses est la technique qui ouvre la phase 2, donc le premier buff à prendre sera lévitation. Bien être vigilant à ce que la personne avec le débuff bâtonnet d'éclair se tienne à l'écart du raid, et à couper souffle foudroyant d'Arion et durcissement de la peau de Terrastra.

Une fois un des 2 élémentaires de cette phase (les 2 dans le meilleur des cas) atteint 25% de ses points de vie, la phase 3 débutera.

Les 4 élémentaires fusionneront alors au centre de la salle pour donner naissance à une monstruosité élémentaire, qui possédera les points de vie restant des 4 élémentaires précédents.
Pendant cette phase tout s'accélère, c 'est une grosse course au dps, les dégâts sur le raid augmentant, il faudra tuer les boss avant que les heals ne puissent plus suivre.

Monstruosité en élémentium placera des flaque de glace liquide sous ses pieds, celles ci grandiront tant qu'il se trouvera à l'intérieur, c'est la raison pour laquelle il sera kitter pendant toute cette phase autour de la salle. Les dps cac feront attention à ne pas rester à l'intérieur également, sous peine de prendre des dégâts (croissants).
Il lancera également graine de lave, une pluie de feu s'abattra alors sur une partie de la salle, et infligera des dégâts de feu aux différents points d'impact.
Régulièrement, une personne sera la cible de broiement gravitationnel. Elle sera mise dans une bulle et projeter dans les airs. Elle subira des dégâts à hauteur de 108% des ses points de vie en 6 secondes, et subira également des dégâts dû à sa chute lors de la libération. Autrement dit, cette personne devra faire l'attention de beaucoup de soin pour ne pas mourir lors de son retour au sol.
Enfin, instabilité électrique est la technique qui tuera le raid si le boss n'est pas descendu assez rapidement. En effet, des dégâts de foudre se de l'ordre de 12K se transmettront dans le raid. Ces dégâts croitront jusqu'à la mort du boss.

Des rectifications seront certainement apportées au fur et à mesure des sorties sur le Conseil Ascendant, la stratégie finale adoptée par les cochons sera explicitement stipulé telle quelle après validation en pratique.

Bon down.


CHO'GALL:

https://www.youtube.com/watch?v=eWHNzND_wY8

Encore une très belle vidéo, malheureusement pour nos amis anglophobe en anglais Smile.




Dernière édition par Noazette le Mer 30 Mar - 8:30, édité 9 fois
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druidheale




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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyJeu 24 Fév - 11:12

coll merci pour les vidoe savat nous aider je pense
tout conte fait nivo placement ses pas sorcier sa aide bien de visionner la video
merci maitre yoga euhhh noa ^^^)
gruikkkkk
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christophe




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MessageSujet: Juste un petit lien    Bastion du crépuscule EmptyVen 25 Fév - 11:26

http://guilde-obsydum.forumactif.org/t10-strat-des-boss-le-bastion-du-crepuscule-raid-cataclysm

Merci beaucoup Noa juste ce petit lien à ajouter avec les strats en français
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sundy




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MessageSujet: ça va piquer !!!   Bastion du crépuscule EmptyLun 28 Fév - 5:52

Jolie Taf Noa, de longues soirées en perspective !

avis au cochons, la boucherie va commencer ^^
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Noazette

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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyLun 28 Fév - 10:09

Merci les copains, maintenant il n'y a plus qu'à. Merci Chris pour le link, beaucoup plus complet et plus approfondi que ce que j'ai pu mettre dans ce guide.
Chimaeron, Atramédés..... c'est votre tours le Conseil et Cho'gall, mouhahahaha
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Kérran
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyLun 28 Fév - 18:49

Très bien les vidéos, même si, 1x encore, je pense qu'il faudra que j'essaye "par moi même" pour bien piger toutes les subtilités du combat. J'ai toujours eu du mal avec les vidéos. Je préfère lire la strat personnellement. Ca me semble plus explicite. Mais ça à l'avantage de montrer à quoi ça ressemble pour se faire une idée. Donc nickel chrome !


Pour les anglophobes (La honte sur toi ! Very Happy ), y a moyen d'avoir un guide (plus synthétique que l'Universalis en 12 volumes proposé par Christophe), et une vidéo en Français, ici : http://www.millenium.org/wow/bastion-of-twilight/actualites/guide-sur-le-conseil-d-ascendants-dans-le-bastion-du-crepuscule-conseil-d-ascendants-39141

Voili, à ce soir pour en découdre avec les 4 gros au Bastion ! Wink
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Bøtch

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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyLun 28 Fév - 21:31

Sur le forum tankspot, en plus de la vidéo, tout le texte dit par le narrateur s'y trouve aussi, ce qui permet de trouver quelques trucs intéressants qu'on peut omettre d'écouter en regardant les vidéos Smile

Au sujet du conseil :
Citation :
il faudra ensuite couper le sort incanté par le boss. La survie du raid dépendra de la réactivité des dps. De plus, chaque tick de l'aoe, aura augmenté la puissance du boss, le tank prendra donc par la suite plus cher
Un conseil pour ceux qui peuvent kick pour savoir quand kick au bon moment. Il faut soit regarder la barre de débuff d'Ignacius et quand le bouclier sera pété, le buff du boubou partira>>donc kick, ou encore de kick une fois que ses dégâts ne sont plus absorbés, mais qu'on inflige à nouveau des dégâts.

Pour ce qui est du débuff augmentant les dégâts, on ne s'embête pas toujours à le répandre, peut être à tort, si la personne qui a le debuff glace est un cac ou inversement pour le débuff feu si c'est un distance qui le chope.

A noter que l'addon vuhdo par exemple est très utile pour voir les % de pv des deux boss, une fois les tanks définis, je peux voir la cible des tanks et leur % de pv, ce qui permet d'anticiper plus facilement un switch dps si un boss descend plus vite qu'un autre.

Citation :
Il lancera bâtonnet d'éclair, cette personne avec dès lors un triangle sur la tête, devra IMPERATIVEMENT aller se mettre contre un mur loin du raid. Elle sera la cible de la prochaine chaine d'éclair
Pas besoin de rester à l'écart pendant les 15 secondes que dure le débuff, une fois la chaine encaissée, il n'y a pas une 2° qui sera envoyée avant la fin du debuff.

Citation :
Terrastra se lancera un buff, durcissement de la peau, qui réduira les dégâts qu'il subit de 50% et ceux qui met sur le tank de 100%. Ce sort a 1seconde de cast seulement mais devra être couper!
Impossible à kick si on n'a pas les yeux rivés sur les alertes dbm / big wigs, la seconde de cast est trop courte pour réussir à kick si on ne s'y attend pas. Ce cast passera assez souvent, soit que le tank loupera son kick, faute de toucher, ou qu'aucun cac ne sera à portée (occupés à courir après les tornades ou les puits de gravité une bonne partie de cette p2). Faut que le tank prévoit un cd dans ce cas là!

Pour le début de la p2, il faut aller chercher la tornade, ceci pour tous les combats, ce n'est pas aléatoire.

Voilà pour ces quelques précisions qui pourront vous être utiles. Comme j'ai déjà dit à Noa sur ts, la p3 est vraiment un test dps, et le fait d'avoir un boss à 25% et un autre à 35% est vraiment handicapant pour la p3, des millions de pv supplémentaires pouvant être donnés à la monstruosité en élémentium si les écarts entre chaque paire de boss sont trop importants.
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Kérran
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyMar 1 Mar - 5:46

Coucou Fabien !
En fait on a tombé le conseil au 7ème pull Smile
Donc là on a déjà eu le temps de bien try Cho'Gall (dernier pull de la soirée, on l'a descendu à 26%).

D'ailleurs pour les gens souhaitant voir la vidéo de Cho'Gall : https://www.youtube.com/watch?v=eWHNzND_wY8
--> Pull à 6min 42sec
--> P2 à 13min 3sec.

Je pense que si on arrive à aller en P2 sans prendre trop le débuff, on devrait le tomber. Ca n'a vraiment pas l'air très compliqué. Mais tout dépendra du niveau de débuff des gens.
Moins on en prends en P1, et plus longtemps on peut tenir en P2...

Voili voilou ! à mercredi pour une soirée complète de try sur lui, les zamis ! Wink
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyMar 1 Mar - 21:15

Ah ben GG!!!

Pour le debuff insanité, au début, il n'y a aucun risque de la prendre, c'est plutôt sur la fin de la p1, une fois le 4° add tombé que le pop d'adds qui suit est assez dur à gèrer, niveau ralentissement et dps. Si tu te démerdes bien, tu dois pouvoir poser deux pièges de glace si tu trouves le bon timing entre autre Smile .
Et sinon essayez de bien vous repacker une fois le Corrupteur adhérent tué histoire que tous les adds qui pop ensuite se dirigent vers la même direction, pour faciliter les ralentissements et les aoe^^
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Noazette

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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptySam 18 Juin - 3:07

Coucou les Cochons!

Apparement Halfus version hm vous aurez donner du fil à retordre? Mais au vu du seul et unique pull que j'avais pu faire avec vous, je suis étonné et je vous confirme que vous avez plus que les capacités de le tomber, ne doutez pas!

Je vais vous donner la strat que je vous avez proposer d'appliquer la fois dernière, ce n'est pas la seule strat possible , mais au vu de la compo du groupe elle conviendrait très bien, et ne nous a jamais causer de problème.

C'est une strat qui mettra en scène 3 tanks, et je stop tout de suite les gens sur le fait que le dps ne manquera pas! Le bersek n'a jamais été un problème lors de mes down avec cette strat, et il est même arrivé de le tomber à 9 avec le perte prématurée du chassou en début de fight. Et le dps vous l'avez.

Par contre, tout les capacités de tout le monde seront mises à contribution, et la moindre erreur personnelle se paiera par le raid.

Voilà ce que je vous propose en respectant votre compo de raid, à savoir 2 palatanks, 1 dk tank, 1 pala heal, 1 drood heal, 1 priest disci, et le reste en dps (mage, fufu, chassou et démo)

Le pull : il s'agira de libérer 3 drakes et de pull halfus. 1 tank prendra donc Halfus, 1 autre le Scion du néant, tandis que le 3iéme prendre le Chevauche tempête et le veilleur du temps.
Le premier et 2iéme tank s'échangeront Halfus en fonction des stacks, à savoir que mettre un pala tank sur Halfus au moment du pull lui permettra de reset ses stacks rapidement. Ces 2 tanks ne feront que s'échanger Halfus et le scion du néant, en effet, le débuff réduisant les heals reçus ne leur permettront pas (ou très très difficilement) de tanker 2 cibles en même temps.
Le 3iéme tank lui pourra plus facilement tanker 2 cibles, et n'est affecté par aucune réduction du heal reçu.
Le troisième tank devra monter son aggro le plus vite possible sur le chevauche tempête et le veilleur du temps pour pouvoir lancer un héroïsme le plus tôt possible et commencer le rush des drakes.
Les 2 tanks qui devront tanker Halfus, devront aussi couper les Nova d'ombre ,beaucoup de dégât de cette source apparaissent dans vos logs, alors qu'il n'est SENSER passer aucune nova pendant tout le combat.... pour ce faire, il faudra bien communiquer et bien switch après un cut et non pas juste avant, le CD des novas est de 12 sec, celui des CS des tanks de 10 sec, donc, les novas sont sensée être toutes coupées. Sachez amis tanks, que personne ne tiendra en focus ni Halfus ni le scion du néant, donc une fois une aggro confortable montée, concentrez vous sur votre tache qui est de switch au bon moment, et de couper les novas ( ET VOUS SORTIR LES FESSES DES BOLTS DE FEU )
Voilà pour les 2 premier tanks, il en sera ainsi jusqu'à la mort du chevauche tempete et du veilleur du temps.
Donc tout le monde se dépêche de descendre le chevauche tempête, une fois chose faite, le tank ira libérer le plus rapidement possible les dragonnets, pour réduire au plus vite les souffles du proto. Qu'il soit bien clair, pesonne ne prends ces dragonnet en focus ils tomberont avec les aoe des dps qui en possédent et du tank qui sera dessus et tomberont normalement en même tps que le 3iéme drake à quelque chose près. Une fois libérés, il faudra descendre au plus vite le veilleur du temps, puis le scion du néant, et comme je disais les dragonnets seront morts avec les aoes. A savoir, qu'un fois le veilleur du temps mort, le 3iéme tank reprendra le scion, comme ceci, les 2 premiers tanks pourront se concentré au CS d'Halfus, en réduisant les soins qu'il demanderont au vus de leur debuffs.

La libération des dragonnets réduira considérablement les dégâts sur le raid, mais avant de pouvoir les libérer (après la mort du premier drake ) les pala tank devront à tour de rôle user de leur gardien divin pour couvrir les souffles du proto, ensuite, au raid de faire usage de leur CD personnels pour couvrir le ou les souffles quine pourront être réduits pas gardien divin, à savoir qu'il devrait y en avoir que 1 ou 2. Une fois ces dragonnets libérés l'essentiel des dégâts seront subit par les tanks (sauf en cas de nova qui passerait...)

Juste à rajouter, chose qui est déjà faite à l'heure actuelle, le premier CS de la nova d'ombre sera faite par un distance.

Voilà les 3 drakes et les dragonnets sont morts, la phase burst sur Halfus démarre, il ne faudra pas passer Halfus sous les 20% avant d'avoir descendu toutes les cibles, car avoir des drakes toujours en vie lors de ses rugissement signifie la mort du tank.

On se sort donc bien toujours les fesses des bolts de feu, à 50% il commencera à caster ses rugissements, il en fera normalement 3 avant de mourir, il faudra donc mettre en place un roulement pour decast les 3 novas d'ombres qui suivront les rugissement, si une nova passe juste derrière un rugissement, le raid risque très probablement de se faire depop, ou au moins bien entamé. Par exemple, le glaçon du mago sur le premier pour couper la nova, ensuite les bubulles des palas, il en reste normalement 2 ce qui est suffisant.

La clef de la p2 est là, bien couper ces novas qui suivront les rugissements, qui seront normalement au nombre de 3. Le raid dispose désormais d'un up 200% de ses dégâts, vous verrez que les points de vie d'Halfus fondront comme neige au soleil (de tahiti Smile- ).

Pour l'attribe des heals, comme la fois dernière, je préconiserai Pat sur les 2 premier tanks (Halfus) et Chris sur le 3iéme pendant que Mog sauce le raid.

Ce combat sollicite vraiment les capacité, CD.... de TOUT le raid, mais demande un tout petit peu plus que tanker poteau dans les versions normales, oui copains tanks vous serez TRES solicités, et ce pour tous les combats hm, il faudra être attentif et surtout bien vous organiser dans la gestion de vos CD de défense!

Sur ce, bon down!

Je reste ouvert à tout commentaire, et toute question ce tout petit guide Smile.

Bisous les Cochons!
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Bøtch

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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptySam 18 Juin - 14:49

Citation :
Voilà les 3 drakes et les dragonnets sont morts, la phase burst sur Halfus démarre, il ne faudra pas passer Halfus sous les 20% avant d'avoir descendu toutes les cibles, car avoir des drakes toujours en vie lors de ses rugissement signifie la mort du tank.
C'est à 50% pas à 20% qu'il rentre en phase 2 où il fera des rugissements.

Pour les novas d'ombre, un mage peut toutes les interrompre. Il suffit qu'il fasse un transfert après le troisième rugissement. Le transfert le destun et il pourra cs tranquillement chaque nova. Sans mage, mettre de préférence la main de protection sur un cham (même heal) qui n'a pas besoin d'enlever la bubulle pour cs, sinon prévoir des macros /cancelaura Hand of Protection avant de kick pour un cac. Le racial humain doit aussi fonctionner pour virer le stun avant de kick. Dans tous les cas, communiquer auparavant dans quel ordre vous allez mettre les bubulles etc, si vous raidez sans mage.


Pour ma part, pour le tomber, on utilise une strat un peu différente, mais toujours à trois tanks et avec un palatank qui prendra halfus en début de combat pour pouvoir reset ses stacks le temps qu'un premier drake soit tombé.

Nous libérons tous les drakes (sauf l'ardoise), je m'occupe en wartank de libérer le veilleur du temps et de prendre à la fois les dragonnets et le veilleur du temps.

Le troisième tank libère le chevauche tempête et tank le chevauche tempête ainsi que le scion du néant (libéré par un hunt de préférence pour avoir une redirection).

Si un fufu est dans le raid, il me fait une redirection des dragonnets au pull pour faciliter la prise d'agro des dragonnets (qui n'est pas forcément difficile pour un wartank vu le dps en aoe que nous avons).
Une fois tout cela regroupé on blood et une fois les dragonnets morts les troisième tank me reprend le veilleur du temps pour que je puisse reprendre Halfus. Nous tankons ensuite Halfus à deux, le reprenant quand l'autre tank arrive à 10 stacks environ tout en assurant les kick des novas.

Le troisième tank, même avec trois drakes sur le dos ne prend pas très cher, les drakes tombant assez vite. L'utilisation de cd défensif d'un point de vue tank et healers, permet d'encaisser les dégâts des trois drakes.

Une chose importante pour les tanks et d'utiliser un cd défensif au pull (surtout les offtanks qui auront plusieurs mobs sur la tronche). Les zones de feu au sol (barrage de boules de feu) sont évitables par tous, donc ne pas rester dedans facilitera la tâche des heals (j'ai déjà réussi une fois à n'en prendre aucun), ne pas rester grouper évite aussi d'avoir 5 personnes se prenant le barrage de boules de feu ou 5 personnes qui bougent si vous tentez de les esquiver.

Voilà, c'est à peu près tout. Ah non Joël t'as pas du voir mon dernier message Evil or Very Mad va mettre une gemme dans ta ceinture!!!
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyDim 19 Juin - 1:48

Vi vi désolé pour le miss, c'est bien 50% que je voulais dire et pas 20%. Les strats de se tiennent en effet, il y a juste la répartition des drakes qui différe. Après à voir selon leur compo de tank mais ils n'ont pas de war tank en l’occurrence et posséde de pala tank, ce qui je trouve est très pratique. Ta strat impose par contre que le tank sur Halfus le garde jusqu'à la mort du premier drake, ensuite, à voire pour tenir un tank avec 3 drakes sur la figure, à savoir qu'il débutent le hm et n'ont peut être pas le même niveau de stuff, mais, comme je disais, la rotation des CD de def sera primordiale, et +1 sur le pull sous CD, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser une popo terrestre avant le pull, ce qui vous permettra d'en utiliser plus tard dans le combat.

Un bail que je ne t'ai pas croisé sinon Fab, comment vas tu et comment vont les choses de ton côté?
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyDim 19 Juin - 12:23

Oui ça va bien, ça fait un moment que je n'ai pas été sur mon hunt, il est vrai. Côté jeu, on sent déjà l'arrivée des vacances et les raids sont moins fréquents. On a fait quelques soirées trys sur Cho'Gall HM mais on n'avait pas encore toutes les clés en main. Avec la macro pour kick et quelques autres astuces que j'ai trouvé en cherchant un peu, ça passera plus facilement, mais on a pas eu l'occasion de réessayer (on utilise un mage feu version cheaté qui monte à 100% corruption).

Oui ça signifie que le palatank va devoir tenir Halfus jusqu'à la mort des dragonnets en faisant un reset des stacks, en bourrinant à l'aoe c'est assez rapide en général. C'est surtout pour éviter d'avoir autre chose à tank qu'Halfus avec le debuff réduisant les soins. Mais les deux strats sont faisables et même d'autres je pense (certains bourrins coréens le faisant à deux tanks).
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyDim 19 Juin - 18:09

Ploooooooop les copains !

Alors pour la ceinture... je sais pas du tout ce qui se passe : IG je vois bien la ceinture avec la boucle et la +40 Agi, alors que sur WoW-Heroes elle n'apparait pas...
Pourtant elle est bien reconnue, puisque notée 20/20 en enchant' (donc uniquement avec une boucle+gemmage)... Je vais essayer de déco sans ceinture, de refresh, WoW-Heroes, de remettre la ceinture et re-refresh, on verra bien.
Sinon, pour les strats, pour l'instant on a testé à 3 tanks, avec 2 PU (très sympa d'ailleurs), mais on n'était pas encore au point...
On a essayé un peu toutes vos strat, y compris celle qu'utilise mon pote Yannick (1 tank sur Halfus, et lui, en War/Def qui libère et choppe tout sauf Ardoise), ils AoE tout ça et paf ! ^^

Mais bon, ça n'a pas eu l'air de marcher... Sun a vraiment galéré sur l'aggro multi, donc on a laissé tombé cette idée (dommage, Christophe avait l'air de réussir à le tenir en terme de heal).
On est ensuite passé sur la même strat que celle donnée par Noa (avec en Delta, la libération, ou pas, des dragonnets en même temps). Mais rien à faire...

Enfin, après avoir décortiqué les logs, on s'est rendu compte que Walter perdait 8kHPS (donc à 2k HPS près, la moitié de son HPS global !!!) dans le vent... Tout ça parce que les gens avaient des semelles en plomb ce soir là...
http://www.worldoflogs.com/reports/1jvugaqz12efayll/spell/86155/?s=5253&e=5411 <--- (notre plus long try) 1.2Mpv à healer parce que les gens campaient sur place...
Il n'y a que Guillaume et moi qui n'en avons pas pris... Donc y a une confortable marge de progrès encore ^^

Bref, je pense qu'on va essayer, mais en ouvrant les yeux le prochain coup ^^
Je vous dirai ^^ D'ailleurs Noa, reste 1 place de tank lundi... Wink
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyDim 19 Juin - 18:40

En fait je parlais pas de la boucle mais du slot de gemme qui a été rajouté aux craft tdc maille/cuir agi depuis la dernière maj, dans lequel je ne vois aucune gemme.

Si c'est juste un bug d'affichage pas grave.
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyDim 19 Juin - 18:42

Gni ? sur Torwin alors ?
Je suis mineur/ingé sur le chassou ^^
Faut que je regarde cette histoire avec Torwin... C'est un truc qui se met sur quoi ??? pas la ceinture alors, si ?
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MessageSujet: Re: Bastion du crépuscule   Bastion du crépuscule EmptyDim 19 Juin - 21:02

Non sur Kerran, je ne voyais qu'une gemme 40 agi sur ta ceinture et l'autre emplacement de gemme vide, ce qui est corrigé. Avant la 4.1, les crafts tdc maille et cuir n'avaient pas d'emplacement de gemme, ni sur gemme, ni sur torse.
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