Ophélie & Joël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ophélie & Joël

site perso
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Descente de l'aile noire

Aller en bas 
+2
druidheale
Noazette
6 participants
AuteurMessage
Noazette

Noazette


Nombre de messages : 72
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Mouze
2 - Nom du perso: Ozume
3 - Nom du perso: Zoumzoum

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyJeu 24 Fév - 9:29

La descente de l'aile noire propose 6 boss. Voici un récap rapide de vidéos des differents combats.

MAGMAGUEULE :

Voici une vidéo qui n'aura pas la prétention de vous donner la stratégie, mais, de qualité correcte elle donne une belle idée de la gestion des adds (ralentissement/kitting/aoe). De plus, le 2iéme embrasement de la salle est TRES visible (le premier l'étant moins).
Les techniques du boss sont donc ici toutes visibles.
Toutefois, la technique utilisée par les cochons est un peu différente dans les placements et sera très probablement amenée à changer (dans le but de simplifier le combat uniquement). Celle-ci sera explicitement donnée dans ce post après test.

https://www.youtube.com/watch?v=lrYbFFpJabc



SYSTEME DE DEFENSE OMNITRON:

https://www.youtube.com/watch?v=U30pNl-mXLI
(version 10 joueurs)

https://www.youtube.com/watch?v=k8xa-NY7LfE
Pour les plus courageux, une version 25 joueurs, toujours en anglais, complète, et qui traite tous les points importants du combat.

Dans la vidéo 10 joueurs, le premier boss est Electron. Nous le voyons cast des chaines d'éclairs, aux dégâts modérés, mais toutefois évitables en éparpillant le raid. De plus, on peux observer le débuff "conducteur de foudre", la personne ciblée doit impérativement sortir du raid sous peine d'infliger des dégâts importants à ses alliés proches, dure 10 secondes. A 50 point d'énergie, celui cast un bouclier, il faudra alors impérativement arrêter de dps, et faire en sorte que le boss ne porte aucun DOT. Tout dégât infligé à un quelque-conque golem lors de ce combat se traduira soit par la mort de la personne, ou pire du raid.

Le deuxième golem est Arcanotron, qui s'active avec une barre d'énergie pleine, alors que Electron (et son bouclier), a une barre qui est maintenant à 50%. Les 2 golems seront actifs en même temps, jusqu'à ce que la barre de Electron soit vide, celui-ci se désactive et laisse place à un troisième golem (ainsi de suite jusqu'à la fin du combat).

A savoir que le golem avec le bouclier, qui n'est plus la cible d'aucun dps, devra être maintenu en place par un tank, et de plus continuera à incanter ses techniques qui lui sont propres. La difficulté du combat réside surtout dans le fait que les techniques se superposent les unes aux autres, certaines étant plus lourdes à gérer que d'autre.

Donc, pour Arcanotron, celui incantera des void blanches au sol (1ére incanté vers 1:06min sur la vidéo), il faudra immédiatement en sortir le boss, et les membres du raid qui pourront, iront se placer dedans. En effet, les personnes (joueur ou boss) qui se trouveront dedans verront leur dégâts infligés augmentés (boost au dps) et leur regen mana augmentée elle aussi (permet souvent de finir le combat en mana pour les heals).La void blanches est donc l'endroit ou vous devez vous trouvez SI vous n'êtes pas ciblé par un débuff, la cible de lance flamme(on y vient Smile-) ou encore un Golem du nom de Arcanotron, Electron, Magmatron ou Toxitron (ou très rarement, Pexcitron, visible les soirs de pleine lune, quand Mars et Jupiter sont alignés) De plus, l'autre technique d'Arcanotron, est anihilateur arcanique, une boule d'arcane qui va cibler une personne du raid aléatoirement. Cette technique est decastable, le tank dessus devra à l'aide des dps dans un premier temps, puis seul après la pose du bouclier, en couper un maximum. Elles font relativement mal à la base, donc, si le golem se trouve dans un void blanche au moment du cast : AIE.

Le 3iéme golem, Toxitron (à ne donc pas confondre avec son proche cousin Pexcitron), est le golem qui infligera des dégâts de nature. Il dispose de 2 techniques. La première est un nuage de poison, augmentant les dégâts reçu de toute personne (joueur ou non joueur) se trouvant à l'intérieur. Il faudra donc en sortir rapidement, et, SI POSSIBLE, l'utilisé pour augmenter le dps sur tout ce qui peut être dps (belle mère, voisin trop bruyant, coq attardé exclus). La 2iéme technique, de loin la plus lourde mais non impossible à gérer, protocole de poison. Donc, Toxitron va invoquer à 2 reprise (1 fois entre 100 et 50 d'énergie, l'autre entre 50 et 0), 3 adds. Ces adds, vont prendre en cible 3 personnes du raid aléatoirement. Celles-ci ne devront JAMAIS se faire toucher par ces adds, sous peine de se faire OS avec les alliés proches et de poser une flaque de poison au sol, en d'autre termes : GAME OVER. Il faudra donc dans la mesure du possible se tenir constamment à max distance de ce golem pour les heals et dps ranged, et de s'en écarter rapidement au moment du protocole de poison pour les cac. Attendre de voire qui en sont les cibles, les ralentir, les kitter, et les dps TRES rapidement. Ils deviennent LA priorité du combats lorsqu'ils apparaissent. Vous voyez apparaitre les premiers 3 adds vers 2min04 min de combat sur la vidéo. Faites bien attention au 2iéme pop d'adds, lorsque Toxitron n'est plus la cible des dps.

Le 4iéme boss est le fameux utilisateurs de lance-flamme : Magmatron apparait à 2min24. Son premier sort, blablabla par l'incinération, et une grosse AOE de feu dans toute la salle. Elle ne peut être évitée. On s'en remet donc entre vos mains bénies gentil heal pour nous maintenir/remonter en vie. Sa 2iéme technique, le fameux lance-flamme, et quand à elle plus meurtriére. Il la cast pour la première fois à 2min43 sur la vidéo. Cette technique cible 1 personne aléatoirement. Celle-ci, ainsi que toute personne se trouvant entre le boss et la cible prendront ENORMEMENT de dégâts. Seul chose à faire : healer la cible. Plusieurs cas de figure se présentent, la première, comme la première cible de la vidéo, la personne dispose d'un large champs pour s'isoler et ne mettre personne en danger. La deuxième, la personne ciblée (visible par le rayon rouge la reliant au boss pendant quelques secondes avant le cast) se trouve au milieu du raid. Celle-ci ne bouge pas, TOUTES les autres s'en écarte. Attention les cac, vous vous retrouvez rapidement entre le personne ciblée et le boss, soyez attentif.

Les 4 golem partagent la même barre de vie,les golems s'activeront et se désactiveront jusqu'à ce que celle-ci soit amenée à 0, et... GG, vous venez de défaire le Systéme de défense Omnitron.

MALORIAK :

https://www.youtube.com/watch?v=hw31w98m6pA

Maloriak est un combat qui se déroulera en 2 phases, entre 100% et 20% des points de vie du boss et de 20% à sa mort. La première phase se décomposant elle-même en 3 phases : rouge, bleue et verte. Les 2 premières étant rouge ou bleue aléatoirement, la 3iéme sera quand à elle toujours verte.

Phase bleue dite de givre (première phase sur la vidéo), imposera au raid de se tenir espacé. En effet le boss utilisera 2 technique. La première, un débuff qui se posera sur les cac : frisson mordant. La personne ciblée infligera des dégâts à ses alliés trop proches. La 2iéme, gel instantané, va cibler un heal ou dps distance aléatoirement, et la placer dans un glaçon. Il faudra libérer cette personne le plus vite possible, elle prends des dégâts de givre. Si une personne (ou plusieurs) se trouvent trop près lors de la pose du glaçon, on multiplie le nombre de glaçon par le nombre de personne. De plus, les glaçons mettent de dégâts de zones quand ils explosent, donc les distance uniquement seront amenés à les depop. Rien d’insurmontable durant cette phase si le raid se tiens bien espacé.

La phase rouge dite de feu. Il faudra à ce moment que le raid se tienne regroupé devant le boss. Celui-ci lancera déflagration brûlante, un grosse AOE de feu infligeant de lourds dégâts sur le raid, ces dégâts étant divisés par le nombre de personnes se trouvant devant. Il posera aussi un débuff sur une personne à plusieurs reprise : flammes consumantes. Cette personne soit immédiatement s’écarter, et ne pas se prendre la prochaine vague de flammes. Le débuff met un DOT de feu, mais augmente aussi la vulnérabilité aux dégâts de feu. Celle-ci se replace dans le raid dès que son débuff s’est effacé.

Phase verte, de nature. Durant cette phase, le raid se regroupe sur l’off tank à l’arriére de la salle, comme sur la vidéo, pour dps les adds qui auront été libéré durant les phases bleue et rouge.

Les adds, au nombre de 18 sont libérés 3 par 3 à chaque incantation du sort liberation des abérations que lancera Maloriak, ce sort peut être couper, et le sera, en partie, pour que chaque phase verte ne comporte que 9 adds, ce qui veut dire qu’il n’y aura que 2 phases verte durant ce combat. Les adds, en phase bleue et verte se voit poser un buff, qui augmente les dégâts infligés ainsi que les dégâts reçu de 20% par stack, et ils se cumulent (lors que les adds se trouvent à portée les uns des autres). Les buffs se posent aussi sur le boss si les adds se trouvent trop près de celui-ci, ils devront donc être off-tanker à l’arriére du raid. Il faudra retarder au plus tard l’arrivée des adds, car à 9 les buff montent à 180%.... En phase verte ces buff disparaissent, on peut et doit donc tués tous les adds qui auront été libérés. Le boss prends un buff qui augmentera les dégâts infligés au tank, on veille. Petite précision, à 20% le boss libère tous les adds qui n’auront pas été libérés, d’où, l’objectif d’avoir 2 phases vertes avec 9 adds par phase. Sans compter que 2 nouveaux adds d’un nouveau type seront libérés.

Pendant TOUT la première phase, en plus de la libération des abérations, devront impérativement être coupé les orages arcaniques, qui infigent de très lourd dégâts sur le raid. De plus, le boss se lance le sort remède, au mieux un mage volera ce sort, au pire, il faudra TRES vite le dispell, sous peine de voire le boss se regen considérablement.

Pendant toute cette phase, l’off tank se tiendra donc bien en arrière, à tanker ses adds. Il récupérera à 20% les 2 nouveaux adds, plus gros, mais qui ne seront pas dps. Attention toutefois, ces adds ont un reset d’agro de 10 secondes, et ne sont plus tauntables pendant ce laps de temps. Courrez si vous êtes la cible.
A 20% le boss devient « fou ». Il utilisera alors 3 nouvelles techniques des 3 types, nature, givre et feu. C’est à ce moment là du combat que seront lancés héroïsme et tous les CD : burst burst burst. Il lancera une nova qui fera des dégâts de nature sur le raid, inévitables, il faudra donc healer. De plus, des sphères de glace vont pop, on les évite ! elles mettent des dégâts et bump toutes les personnes trop proches. Enfin, le boss va cast un sort de feu, qui laissera un longue trainée de feu devant lui, le tank devra donc faire en sorte que Maloriak cast son sort dos au raid. C’est un cast, le tank si réactif peu éviter le sort , il sera envoyé dans les airs dans le cas contraire. Les trainées de flammes ne seront jamais plus de 3, la plus vieille s’effaçant pour laisser place à la plus récente. Le placement du boss et des trainée est correcte sur la vidéo.

Ce qu’il ne faut pas faire : avoir un off tank qui court dans le raid et attrape ses adds trop tard. Les adds ont le temps de taper ses alliés, de plus, ça impliquera qu’il se trouvera trop près de ses camarades : 3min39 sur la vidéo. 3 personnes se font glacées, une meurt lors de la libération (par chance un chaman qui peut s’auto-rez). Des adds trop près du boss trop souvent, et d’autres qui se promènent dans le raid, l’off-tanking de cette vidéo laisse à désirer, à ne pas reproduire.

Voilà, bon down.

CHIMAERON :

Chimaeron est un combat qui se compose en 2 phase, la première allant de 100% à 20%, et donc la seconde allant de 20% à sa mort.
Cette rencontre demandera des tanks avec un minimum de stuff, Chimaeron les malmènera, et une bonne organisation des heals. En effet, la grosse particularité de ce combat se passera au niveau du healing.

PHASE 1:

Il faudra dans un premier temps parler à Finkle qui se trouve dans la cage derrière le boss pour activer le Bil'otron. Cela permettra au raid de bénéficier du buff Mixture de Finkle. Une fois le buff posé, vous voilà « immortel », et le combat pourra commencer. En effet, tous les dégâts qui devront normalement vous tuer, vous mettra à 1PV à la condition que vous ayez plus de 10K PV, pour résumé, tant que vous serez maintenu à 10K PV avec ce buff, vous ne pourrez pas mourir.

Il faudra que le raid se tiennent espacé de 10 mètres les uns des autres, en effet, Chimaeron va lancer Gelée caustique sur une personne du raid, qui inflige 28K de dégâts et réduit le toucher de la personne ciblée, effets et dégâts partagés avec toutes personne se trouvant à moins de 6 mètres. Chimaeron lancera les gelées caustiques 2 par 2, il faudra de ce fait assigné 1 heal par personne pour ne pas les perdre, et les tenir en vie tout le temps (10KPV) que le débuff reste sur les personnes.

Le tanking consistera à échanger le boss en fonction du nombre de stacks de Brèche qu'il aura poser sur les tanks. Brèche est un débuff qui augmente les dégâts subits de 25% par stacks, et réduits les soins reçus (par les sorts de soin propre au tank seulement) de 15% par stack. Il faudra échanger le boss à 3 stacks et le reprendre dès que les stacks se seront effacés. Chimaeron frappe très fort, environ 90K pour un coup pris de plein fouet, et ce toutes les 5 secondes. Par contre, il va de temps en temps lancer DOUBLE ATTAQUE, qui comme son nom l'indique, infligera instantanément 2 attaques de mêlée. Il faudra pour aider le heal tank, faire tourner ses CD défensifs à partir de 2 stacks de brèche.

Pour clore le tout, Chimaeron va régulièrement lancer Massacre, une attaque qui a 4 secondes d'incantation, et qui infligera 99999999999999 de dégâts par personne.... cette technique tuera tout simplement toute personne n'ayant pas plus de 10 000 points de vie (buff d'immortalité de la mixture de finkle). Celle qui auront plus de 10K PV (normalement tout le monde) seront ramener à PV. Il faudra remonter tout le monde au dessus de 10 PV le plus vite possible, en prévision des prochaines gelées caustiques pour le raid, et des attaques de Chimaeron pour les tanks.

Et ce n'est pas fini! Chimaeron possède encore un technique hilarante!!!! Querelle, ses 2 têtes vont se disputer, Chimaeron n'infligera plus de coup de mêlée. Par contre, le buff d'immortalité disparaît tout le temps ou Querelle est canalisé par Chimaeron. Pendant ce temps, les gelées caustiques vont continuer à pleuvoir. Pour ne perdre personne pendant cette phase, il faudra tous se regrouper en un point défini par avance, le mieux sur le heal MT juste derrière le boss. Les heals devront alors tenir le raid pendant toute la phase, les gelées caustiques toucheront tout le monde et il n'y plus de buff d'immortalité. L'ensemble du raid aura son toucher réduit par la même occasion, donc il ne sert à rien de vouloir faire du dps pendant cette phase, mais il faudra que tout le monde use des ces CD de survie pour faciliter la tache des heals. A la fin de son incantation, tout le monde devra retrouvé sa place initiale, et attention à bien avoir remonter tout le monde au dessus de 10K PV, il enchaine par un massacre.

La phase 1 est une succession de Querelles, Massacres et toutes ses autres techniques. Leur fréquence est par contre aléatoire, les Querelles peuvent se succéder plus ou moins vite en fonction des trys, n'en soyez donc pas surpris.

PHASE 2:

Un fois le boss descendu à 20% des ses points de vie, GG les heals votre travaille est terminé. En effet le raid devient unhealable. Par contre Chimaeron se voit posé le débuff Enragé, ce qui le rends intauntable mais augmente aussi les dégâts qu'il subit de 10%. Donc cher heal, n'économiser par votre mana pour cette phase, et si toutefois il vous en reste, ce qui est très souvent peu probable, taper le boss!!!!!!

Voilà, les 20 derniers % est un gros burst, il s'agira de tuer le boss avant qu'il ne vous tue. Les gens vont mourir en fonction de leur classement sur la liste d'aggro. Retenez qu'il est intauntable, donc si vous êtes la prochaine personne à devoir être visée, penser à vous éloigner de lui pour permettre à vos camarades de taper plus longtemps, en effet, vous ne tiendrez pas plus de 2 coup par personne, grâce au debuff d'immortalité. Kittez, courrez, frappez, castez, coup de baguette, tête, balayette, quéquette.... serrez les fesses, serrez les dents, cette dernière phase est intense, mais c'est ce qui rendra votre down de Chimaeron le plus appréciable!

NB: voici une petite astuce pour gérer les gelées caustique en phase 1. En effet, 2 personne seront ciblées simultanément, et elle devront faire l'objet de soins rapidement pendant une certaine durée pour ne pas mourir. Il ne faudra donc pas que la même personne reçoive les soins des 2 heals raid alors que l'autre mourra dans d'atroces souffrances (et toute seule...)
Voici comment nous procédons : les 2 heals raids qui seront en charge de soigner ces personnes devront faire en sorte que leur interface de raid (healbot, grid ou même l'interface WoW de base) affiche le nom des personnes dans le même ordre. En effet, pour ne pas healer la même personne, un des healer commencera par le début de la liste, et healera la première personne qu'il verra avec le debuff de la gelée caustique, tandis que le 2iéme heal commencera lui par la fin et remontera jusqu'à la personne qu'il verra avec le debuff pour la soigner.
En utilisant cette technique, personne ne se retrouve avec aucun heal tandis que l'autre avec les 2.


Dernière édition par Noazette le Ven 25 Mar - 11:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
druidheale




Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : aubervilliers
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : 5 ans
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : babou (druidheale)
Date d'inscription : 06/05/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso:
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyJeu 24 Fév - 11:16

et ben que dire de tout sa juste merci noa pour les video
juste moi jai rien compris a se qu elle disait mais sa aide nivo placement
juste je pense le systeme de deffence a l aire long en combat alors en heal nivo mana dur dur ^^)
merci grand maitre
Revenir en haut Aller en bas
Otago

Otago


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Juil. 2007 / GW : Juin 2005
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Otago / GW : Corwin Drake
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Otago
2 - Nom du perso: Waigeo
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyJeu 24 Fév - 11:48

GG Noa, super boulot!
T'as pas chômé dis-donc!
Merci pour ces vidéos qui devraient bien aider les prochains rosters à se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyLun 28 Fév - 21:27

+1, ça sera très bien pour les prochains rosters (s'ils se donnent la peine de venir voir le forum... :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Alody

Alody


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : septembre 2008
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Alody
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Alody
2 - Nom du perso: Améliah
3 - Nom du perso: Ajuntah

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyMar 1 Mar - 13:05

Merci bcp noa pour ce charmant petit texte affraid Laughing
Le roster 2 va avoir de la lecture, sinon gare aux foudres du RL2 Twisted Evil Laughing

Bizoooo les cochonous pig
Revenir en haut Aller en bas
Noazette

Noazette


Nombre de messages : 72
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Mouze
2 - Nom du perso: Ozume
3 - Nom du perso: Zoumzoum

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyMer 23 Mar - 10:29

NEFARIAN :

https://www.youtube.com/watch?v=8VwUKjiAMJE

Dernier combat de la Descente de L'aile noire. Néfarian est un combat qui se composera de 3 phases.

Onyxia 6,4 millions de PV.
Néfarian 28,5 millions de PV.

PHASE 1 :

La première phase du combat est celle ou les 2 dragons seront présents, la phase se terminant par la mort d'Onyxia. Par contre, cette phase possède un enrage. En effet, une barre d'énergie est associée à Onyxia, si celle-ci se remplie avant qu'Onyxia ne soit tuée, elle libérera l'énergie cumulée et tuera le raid.
De plus 5 adds vont pop tout autour de la salle avec 38,5 millions de PV, en d'autre terme, il ne s'agira pas de les dps. La phase 1 sera de par ces adds la plus complexe à gérer.
Seule Onyxia sera présente au moment du lancement du combat, Néfarian ne viendra la rejoindre qu'une trentaine de secondes plus tard.

Onyxia devra être tanké près d'un mur de la salle, en effet, les 2 dragons devront être espacés l'un de l'autre, si ils se trouvaient être trop près l'un de l'autre, ils bénéficieraient alors d'un buff :Enfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble. Il s'agira donc de les tanker séparément à 2 extrémités de la salle. Les 2 dragons feront des cleaves et des coups de queue, ils faudra donc se placé en conséquence. De plus Onyxia possède une technique, Décharge de foudre, infligeant environ 25K de dégâts de nature aux membres du raid se trouvant sur ses flancs. Un grésillement de chaque de part et d'autre d'Onyxia annoncera l'utilisation de cette technique.

Néfarian sera récupéré et tanké par le 2iéme tank de l'autre côté de la salle, la seule différence avec Onyxia et la Décharge de foudre, le raid pourra donc se placé librement sur ses flancs en p1 comme en p3. Il s'agira pour cette phase de descendre Néfarian un maximum avant de tuer Onyxia et donc lancer la p2, afin de raccourcir la p3 un maximum. La technique de Néfarian qui fera très mal lors de ce combats et ce pendant toutes les phases est son électrocution. Pour toutes les tranches de 10% de points de vie qui seront retiré à Néfarian, celui-ci lancera électrocuté sur l'ensemble du raid, soit environ 100K de dégâts par personne. Il faudra donc annoncer et anticiper ces électrocutions et remonter le raid à 100% avant chaque électrocution. Il faudra pour espérer tuer Néfarian en p3, le descendre à au moins 75% de ses points de vie.

Les adds, seront la partie complexe de cette phase. Il seront donc au nombre de 5, et possèdent trop de points de vie pour pouvoir être tuer. Ils possèdent une barre d'énergie, qui se vide progressivement. Quand leur barre d'énergie atteint 0, ils se désactivent. Seul les souffles des dragons, et les Ombrases de Néfarian en p3 pourront les réanimer. Il s'agira donc de les kitter et les contrôler pendant toute la p1, jusqu'à leur désactivation. Ils sont sensibles à tout type de contrôle et ralentissement/stun. Les dps auront la charge de la gestion de ces adds, les tanks étant occupés sur les dragons, et ces adds devant aussi être tenu éloignés de la gueule des dragons. Dans mesure du possible, il faudra les regrouper pour que les tank qui devra les tanker en p3 puisse les récupérer rapidement.

Une fois Onyxia morte, la P2 commence.

NB : la barre d'énergie d'Onyxia se remplie progressivement, mais, à chaque fois que Néfarian lancera électrocuté dans la salle, la barre d'Onyxia se remplira d'environ 10%.

PHASE 2:

Une fois Onyxia tuée, Néfarian va s'envoler au centre de la salle, et remplir celle-ci de lave. Les seuls endroit sûr seront alors le sommet des trois piliers. De plus, 1 add par pilier feront leur apparition, il faudra de ce fait diviser le raid en 3 groupe. Chaque groupe devra être composer d'au moins un heal et d'une personne pour decast. Les adds ne devront pas être tanker, ils ne mettent aucun coup de mêlée. Par contre, ils casteront Nova explosive en 1,5 secondes, si ce sort n'est pas coupé, ils incanteront alors une nova infligeant environ 40K de dégâts toutes les secondes pendant 30 secondes, autrement dit, entrainera la mort du groupe, et raid. La phase 2 est limité par 2 choses, la mort des 3 adds lancera la P3, mais si au bout de 3 minutes les adds ne sont pas tués, la P3 sera quand même lancé, l'objectif étant ne plus avoir les adds en P3.

Néfarian pourra être dps pendant cette phase, mais attention, il continuera à lancer électrocution pour chaque tranche de 10% de ses points de vie retirée, donc, le raid doit encore et toujours être à 100% avant que cela n'arrive. De plus, pendant cette phase, Néfarian va caster Barrage d'Ombreflamme sur le raid, infligeant environ 25K de dégâts d'ombreflamme à la personne ciblée.

3 minutes plus tard ou une fois les 3 adds tués, la P3 est lancée.

PHASE 3 :

Dernière ligne droite, la salle se vide de sa lave, et Néfarian revient au sol. Celui devra être récupéré par son tank, et le raid se paquera sur l'un des ses flancs. Seul le 2iéme tank et 1 heal qui lui sera attribué se tiendront à l'écart. Le sol gros dégât de raid pendant cette phase reste l'électrocuté. La deuxième source de gros dégâts, sera subit par le tank sur les adds. La longueur de la phase 3 étant limitée par le temps ou le/les heals pour maintenir ce tank en vie.

Les adds seront donc réanimés, et, seront sujet à la même mécanique. A savoir que plus les adds restent longtemps en vie, plus ils deviennent puissants et rapides, et à un tel point qu'il deviendra de plus en plus difficile de maintenir le tank en charge des adds lors de cette phase. Si ils s'avèrent que les barres d'énergie des adds se vident, ils seront désactivés, et leur stacks de puissance et rapidité se réinitialisera. Ils sera cependant difficile de vider les adds de leur barres d'énergie, Néfarian va lors de cette phase caster des Etincelle d'Ombrase puis des Ombrase. Les Ombrases sont des flammes dans lesquelles aucun membre du raid ne devra se trouver, elles infligent de lourds dégâts. De plus chaque fois qu'un add est touché par une étincelle ou une flamme, il se réanimera si il était désactivé, ou, si toujours actif, sa barre d'énergie se réinitialisée à 100%.

La clef de cette phase sera donc un kitting rigoureux des adds, de très gros soin à prodiguer au tank en charge de ces adds. Il faudra pour se donner le plus de chance entamer cette phase avec Néfarian avec le moins de points de vie possible. Il faudra bien éviter les flammes qui apparaitront au fur et à mesure et se déplacer en conséquence. Il faudra veiller à remonter l'ensemble du raid avant chaque électrocution.

0% : Paf le dragon et GG les cochons![u]


Dernière édition par Noazette le Mar 29 Mar - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyMer 23 Mar - 21:45

Petite astuce pour le début de la p2, désactivez l'option collision avec l'eau dans interface / caméra fera que vous verrez toujours au dessus du niveau de la lave, ce qui rend les choses beaucoup plus simple pour monter sur son pilier (vous pouvez tester dans n'importe quel coin d'eau pour voir la différence). Chaque pilier possède une petite bite, donc évitez d'être en dessous de celle-ci avant que la lave ne monte, car elle vous coincera sous la lave, le but étant de monter rapidement sur son pilier.

Pendant cette p2, nous encaissons deux électrocuter, pour assurer une p3 plus courte et plus facile. Pour le premier, nous utilisons le gardien divin d'un palprot et les cd défensifs de chacun pour le second. Pour ma part j'effectue toute cette p2 en posture défensive en kickant les sorts avec coups de bouclier, je prends ainsi beaucoup moins de dégâts qu'en posture berserker, d'autres astuces sont possibles pour toute les classes (glyphe d'attaque du raptor pour hunt, la bulle et/ou zone anti magie des dk etc etc...).

La P1 n'est pas une course contre la montre, donc n'envoyez pas toute la sauce au pull, il faut un temps de placement pour chaque boss où le tank n'aura pas forcément une agro phénoménale. Même si Néfarian peut être dps 2/3 secondes avant qu'il atterrisse, le taunt ne marchera qu'une fois qu'il sera à terre et son atterrissage est couplé à un stun de zone des cibles proches il me semble.

Petite astuce pour la p3 : lancer la bloodlust (euh héroïsme) quand Nefarian est à environ 25%, cela permettra de remonter le raid pour l'électrocuter des 20%, il est à noter qu'une fois cet électrocuter subi, il suffit de remonter le raid pour le prochain des 10% et ne plus healer personne à part les tanks>> après l'électrocuter à 10% le raid ne prend plus de dégâts, on peut donc laisser les dps/heal très bas en vie passé les 10%.
Un switch de heal pour assister le tank adds pouvant être fait une fois le raid remonté, avant même les 10%.
Si jamais le tank adds meure en dessous des 10%, il peut être possible de tomber Nefarian quand même en réussissant des cc de zone sur les adds qui vont venir vous péter la gueule!!!


Bonne chance pour ce combat qui demande une exécution parfaite de tout le monde, et oui des tonnes de wipes vous attendent pig pig pig

Ah, petite dernière remarque, le bijou tank de la réputation tol barad est énorme sur ce fight.
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyJeu 24 Mar - 13:04

Coucou Fabien ! merci pour les infos

Ben comme disent mes chefs bien aimés (touss touss) : YaPluKa ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyJeu 24 Mar - 20:22

De rien, et GG pour Al'Akir au passage, je n'avais pas vu que vous l'aviez down.
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyVen 25 Mar - 10:08

Mici mici ^^
Ouais, 11/12 !, on tient le bon bout Very Happy
Bon, maintenant il reste le pire... J'avoue que Nefarian me fait "un peu" peur quand même...
Mais bon, notre roster tourne super bien (tanks en béton armé, heals de folie, bons gros DPS)... Y a bien que le chassou qu'on se demande ce qu'il fout là...
Mais je sais maintenant : J'amène un buff +5%cc avec mon pet, donc ils m'ont pris pour ça !
Ca, et le fameux quota COTOREP... :p

Plus sérieusement, Kerran commence à plutôt bien tourner là : 21k DPS sur le gros Argaloth (http://www.worldoflogs.com/reports/n0f876uvbk5qwba8/sum/damageDone/?s=9994&e=10174), c'est plutôt pas mal je pense... Je m'approche doucement du DPS moyen des 200 plus gros chassou tous royaumes confondus (http://stateofdps.com/index.php?data=patch_dps&raid=10N&samples=200&spec=dps#bh). Allé, encore 1k DPS (on testera la semaine prochaine, avec mon bonus 4P ^^

Sinon, on a fait 1 pull de Halfus en HM, ça à l'air, comment dire... Mmmmmm ! Smile)

D'ailleurs à propos, le down d'Al'Akir nous a fait passer à la 8ème place, concernant l'avancée PvE des guildes Ally sur Chants éternels, content quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyVen 25 Mar - 15:38

Torwin a écrit:
J'amène un buff +5%cc avec mon pet, donc ils m'ont pris pour ça !
Pas sur tous les try si tu l'invoques avec ta macro où je suis obligé d'aviser en fonction du pet que tu invoques quand on fait un heroday Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptySam 26 Mar - 18:15

Gni ? j'ai pas de macro pour l'invoquer ^^
Je prends le pet en fonction de la compo du groupe, en fonction de ce qui manque en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noazette

Noazette


Nombre de messages : 72
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Mouze
2 - Nom du perso: Ozume
3 - Nom du perso: Zoumzoum

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyJeu 2 Juin - 7:03

Amis tankounet, voici une video dont le PoV est celui d'un tank, tout y est. Le boss est trés rapidement placés en p1 et une belle démo (toutefois imparfaite) du kitting des adds en p3.
Voilà les loulous, y a plus qu'à!

Good luck.

https://www.youtube.com/watch?v=44dCqXpbGIg&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Otago

Otago


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Juil. 2007 / GW : Juin 2005
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Otago / GW : Corwin Drake
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Otago
2 - Nom du perso: Waigeo
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyLun 6 Juin - 10:41

Merci bien Noa!

J'espère que nos petits tanks auront eu le temps de voir ça avant le down de ce soir ^^
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
Bøtch

Bøtch


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 15/04/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Bøtch
2 - Nom du perso: Kalashnikøv
3 - Nom du perso:

Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire EmptyJeu 9 Juin - 3:35

Je passe faire un petit message tardif, félicitations pour le down de Nefarian.

ps : Joël, va mettre une gemme dans ta ceinture !!! Ah ces gm... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente de l'aile noire Empty
MessageSujet: Re: Descente de l'aile noire   Descente de l'aile noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente de l'aile noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ophélie & Joël :: World of Warcraft :: Bla bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser