Ophélie & Joël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ophélie & Joël

site perso
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Funymaster

Funymaster


Nombre de messages : 16
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Funymaster
Date d'inscription : 28/03/2010

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Funymaster
2 - Nom du perso: Gempayladydk
3 - Nom du perso: Funheal

Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement Empty
MessageSujet: Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement   Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement EmptyDim 15 Aoû - 2:11

Bonjour bonjour,

Voici un petit guide pour les néophytes afin de savoir comment télécharger et maintenir a jour ses Add ons facilement Smile

Je me permets de faire ce sujet afin que tous le monde puisse profiter de la multitude d'add ons que l'on peut trouver pour se faciliter la vie sous WoW et surtout de garder à jour le contenu afin de ne pas avoir de soucis dans le jeu.

La méthode que je vais vous proposer utilisera le site Wowcurse, qui, à mon goût, propose la plus grosse base de données et la mieux maintenu à jour.

  1. Créer un compte Wowcurse gratuit ici Une inscription des plus basiques.

    A mon souvenir, un mail de confirmation est envoyé, il faut alors clicker sur le lien proposé dans ce mail.

  2. Télécharger le client Wowcurse

    Client PC
    Client MAC

  3. Installer le logiciel

  4. Lancer le logiciel
    Entrer l'identifiant et le mot de passe que vous avez indiqué pour votre compte
    Le logiciel va scanner vos jeux compatibles Curse. Il trouvera donc World Of Warcraft pour notre cas. il cherchera si vous avez déjà des add ons.


Mes Add Ons et comment les mettre a jour :

Quand le client est lancé, une icone apparait dans le tray de Windows (la barre en bas a droite).
Si un rond vert avec un triangle blanc a l'intérieur apparait contre le logo du logiciel, c'est qu'un mise à jour est disponible.

Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement 9c05cdcc391d9455be4d70f6cde9f14c


Voici la page principale du logiciel.

Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement 92b21ce1816ad6f6b4ab2183256e25c3

Il y a un onglet par jeu. A l'intérieur, on peut voir la liste des add ons déjà installés sur l'ordinateur. Les add ons proposant une mise à jour sont automatiquement mis en tête de liste et un bouton Update apparait dessus. Pour mettre un add on à jour, il suffit simplement de clicker sur le bouton et le tour est joué Wink Attention, on ne peut mettre que 2 add ons à jour en même temps avec un compte gratuit Curse.

Pour installer de nouveaux add ons, il suffit de consulter l'onglet "Get more add ons" :

Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement F42b8724fb3a7acb7fdf5b5c2da391d1

Ici, vous trouverez la liste complète des add ons proposés par Curse. Si vous souhaitez installer l'un d'entre eux, il suffit simplement de clicker sur le bouton Install correspondant à l'add on voulu. le logiciel téléchargera et installera le contenu au bon endroit comme un grand. Pour trouver l'add on de son choix, on peut tapper son nom dans la case search en haut a droite du client (utilisable dans l'onglet de consultation des add ons installés).


Voilà qui résumé ce sujet, on a pu voir qu'il est enfantin d'effectuer l'installation et la maintenance de ses add ons WoW (ça en fait des "add ons" Razz ).

En espérant aider quelques personnes, @ bientôt What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement Empty
MessageSujet: Re: Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement   Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement EmptyJeu 19 Aoû - 1:21

Super bonne idée de topic Sylvain, merci à toi ! Wink

Je rajouterai juste un petit conseil : Quand vous voyez que la nouvelle version de l'addon que vous vouliez mettre à jour est en version Beta, je vous le déconseille fortement.
Mieux vaut (pour moi) une version ancienne mais stable et fonctionnelle, qu'une version pas encore vraiment terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des add ons et les maintenir à jour facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ophélie & Joël :: World of Warcraft :: Addons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser