Ophélie & Joël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ophélie & Joël

site perso
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Améliorations de guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Otago

Otago


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Juil. 2007 / GW : Juin 2005
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Otago / GW : Corwin Drake
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Otago
2 - Nom du perso: Waigeo
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptyJeu 16 Aoû - 15:06

Coucou les amis,

Je pense qu'il va de soi désormais que la guilde Les Cochons De L'Espace [LCDE] va naître sous GW².
Dans ce jeu, les différentes actions de chaque membre permettront de gagner des points d'influence qui servent de monnaie pour gagner différentes améliorations. Il sera donc crucial de créer la guilde dès les premiers moments de jeu afin de ne pas perdre de points d'influence.

Je vous laisse prendre connaissance en suivant ce lien très complet du fonctionnement des guildes dans GW².

Il faut que l'on choisisse quelle branche d'amélioration nous souhaitons développer en premier. Je propose de commencer par la branche Architecture qui offre les bonus permanents et de la développer au moins jusqu'à l'obtention du premier coffre de guilde, qui nous permettra de faciliter les échanges de matériaux d'artisanat & co. Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Azalix

Azalix


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Paris
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : GW: Moine:Mens Divinior ; Ritualiste: Khayman Ancientemps
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Azalix
2 - Nom du perso: Solveig Ancientemps
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptyJeu 16 Aoû - 15:39

Je plussoie, un coffre de guilde c'est limite indispensable
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Lyon
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : 3 ans
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: carolette
2 - Nom du perso: caroluss
3 - Nom du perso: katastroff

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: coucou   Améliorations de guilde EmptyJeu 16 Aoû - 17:17

Moi je vous laisse choisir car perso je ne connais rien a rien de plus j'ai payer le jeu avec la CB d’Alban et Guillaume ma fait la proposition de payer mon abonnement pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Otago

Otago


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Juil. 2007 / GW : Juin 2005
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Otago / GW : Corwin Drake
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Otago
2 - Nom du perso: Waigeo
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptyJeu 16 Aoû - 17:20

Oui Christophe pas de pb je te paye ton abonnement à vie Very Happy
Je suis trop sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptySam 18 Aoû - 2:54

Nickel ce guide (je le trouve bien plus clair que celui sur l'artisanat personnellement ^^)
Je suis à 200% en phase avec Guillaume : 1/ créer rapidement la guilde et 2/ partir sur la branche archi avec le coffre de guilde.
Après à voir ce qu'il en est du nb d'emplacements, mais sinon partir sur la partie politique pour pouvoir avoir les emblèmes de guilde (je suis deg : j'ai pas vu de cochon dans les emblèmes !!! :"( ).

Reste quelques questions en suspend :
a) À quoi peut bien servir d'appartenir à plus d'1 guilde ???
b) Doit on instaurer un principe comme le font certaines guildes sur WoW : Appartenance à 1 seule guilde (la notre) si on veut en faire partie (pour éviter la déperditions de pts d'influence (surtout pour une petite guilde comme la notre)) ?
c) Qui en sera GM ? (perso je veux bien m'occuper de la gestion si vous le souhaitez, mais à condition qu'on ne reste qu'entre nous, disons qu'on reste à taille humaine (comme sur WoW actuellement), par contre si on compte recruter des gens pour grossir l'effectif, et gagner plus d'influence, ça sera sans moi par contre... J'ai donné sur WoW, ça m'a suffit).

Bref, on en reparle asap sur le tchat !
Bisous et bon WE en attendant ! Wink

PS : Vous remarquerez que j'ai lu tous les guides comme promis :p
Juste qu'en journée j'étais pas mal pris pas Diablo3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalix

Azalix


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Paris
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : GW: Moine:Mens Divinior ; Ritualiste: Khayman Ancientemps
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Azalix
2 - Nom du perso: Solveig Ancientemps
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptySam 18 Aoû - 12:19

a) Ca permet de grouper avec des pick-up d'autres guildes( qui ne veulent pas en changer) avec qui on s'entend bien tout en gagnant des points.

b) Je pense que jusqu'à ce que l'on ait rempli la première branche, la représentation devrait être interdite.
D'ailleurs ça va obliger plus tard à contrôler l'état des représentations de guilde afin d'être sûr de ne pas perdre de point lors d'une soirée.

c)La gestion sera différente car pas besoin d'être 150 dans la guilde comme il n'y a pas de raids 10 ou de raids 25 et il n'y a pas les impératifs de rôles à savoir Tank Heal Dps.
Donc en principe les donjons qui se font à 5 peuvent se faire avec n'importe quelles classes.
La gestion devrait être allégée donc je vote pour le chef Cochon éternel Joël le 3ème ( pourquoi le 3eme? car il y a eu Joël 1 dans gw1 et Joël 2 dans wow)

Vu qu'il n'y a pas de cochon pour emblème, il va falloir en trouver un autre.

Ci-dessous vous trouverez la liste des emblèmes du jeu

http://gw2.univers-virtuels.net/article/3732/Les-Guildes.html#appartenance.

Réfléchissez-bien qu'on en rediscute la semaine prochaine sur TS.

D'ailleurs qui serait pour une reunion TS juste avant la soirée raid de lundi?


Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW : Oct 2005 / WoW : Juil 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : ZoliZoreye / Eklyps / Prunille
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: ZoliZoreye
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptySam 18 Aoû - 12:53

Emblème : chope de bière
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptySam 18 Aoû - 13:49

a) Mouais... Bizarre quand même... Tu penses qu'on peut pas aller en DJ si on n'est pas de la même guilde ? ça me surprendrais un peu quand même...

b) Oui, je pense même au 2 premières branches, puisque Politique ajoute également des bonus non temporaires, donc je dirais bien : 1 seule guilde jusqu'à ce qu'on n'ait plus QUE des bonus temporaire. Enfin ça reste mon avis. Le point que tu soulèves (à savoir devoir vérifier avant chaque DJ, ...) j'y avais pensé, et c'est de la pure perte de temps. Sans compter que même si on pense à vérifier 1x en DJ, si qqun quête seul de son côté, et qu'il oublie de se mettre chez les Cochons, re-perte sèches, donc bon... Enfin faudra en discutter.

c) Ouais, sur WoW on ne fait que des raids 10 (là ça sera 8 pour les raids et 5 pour le DJ, comme dans GW1 je pense), ça n'empêche pas que j'ai pas envie de me refader la gestion de 50 personnes... Donc je maintiens : Ok, mais si on garde une taille "humaine" (cad qu'on ne recrute qu'entre nous... par contre, si on pense recruter des "inconnus" pour faire monter plus vite les différentes branches, c'est sans moi pour la gestion ^^).

Pour l'emblème, faut espérer qu'ils remettent la belle tête de cochon de GW1, sinon, la choppe de bière me semble "moins pire"... :'(

Signé : Joël 3ème du nom ^^


PS : Pour le TS, faut voir, pq pas, en général j'arrive à 20h, donc ça devrait être jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Azalix

Azalix


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Paris
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : GW: Moine:Mens Divinior ; Ritualiste: Khayman Ancientemps
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Azalix
2 - Nom du perso: Solveig Ancientemps
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptySam 18 Aoû - 15:26

+1 pour la choppe :-p
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptySam 18 Aoû - 17:05

^^ pourquoi ça ne m'étonne pas ? :p
:@ Gruiiik !
Revenir en haut Aller en bas
Otago

Otago


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Juil. 2007 / GW : Juin 2005
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Otago / GW : Corwin Drake
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Otago
2 - Nom du perso: Waigeo
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptySam 18 Aoû - 17:11

Comme emblème, il y a aussi la lune avec les 3 étoiles qui pourrait rappeler l'Espace dans le nom de la guilde.
Mais de toute façon, il faut voir s'ils n'en rajoutent pas quelques uns d'ici la sortie du jeu.

Le système de représentation, c'est pareil je n'en vois pas forcément beaucoup l'intérêt. Peut-être pour certaines personnes qui auraient différents cercles d'amis et voudraient jouer avec tous. De toute façon en ce qui concerne notre petit groupe ça ne posera pas de pb j'en suis sûr. On est tous tellement attachés à notre guilde qu'on ne va pas aller voir ailleurs...

A mon idée, on ne va pas spécialement chercher à recruter. Après si on rencontre au gré de nos aventures des gens super sympas qui souhaitent nous rejoindre pourquoi pas, mais la guilde peut très bien fonctionner en mini comité.

Pour le GM, je ne vois pas d'objection à ce que Joël l'endosse s'il en a envie. Il faudra juste voir quand MoP aura démarré si sa présence dans GW² ne sera pas bloquante pour ceux qui restent.

Et pour un TS lundi soir, ça devrait être possible!

Revenir en haut Aller en bas
Otago

Otago


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Juil. 2007 / GW : Juin 2005
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Otago / GW : Corwin Drake
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Otago
2 - Nom du perso: Waigeo
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptyJeu 30 Aoû - 12:51

Voilà petit à petit on avance dans la branche architecture des améliorations de guilde. La recherche du coffre de guilde sera lancée en fin d'aprèm je pense. Si on n'a pas les points j'utiliserai mon bonus de la version Deluxe histoire d'accélérer les choses Smile

Comme Joël et Ophélie sont absents la semaine prochaine, je vous suggère que l'on planifie la suite des opérations. Sur quelle amélioration poursuivra-t-on ensuite? Qu'est-ce qui vous tente?
Pluisieurs possibilités s'offrent à nous :

  • Rester dans la branche architecture pour le Guild Workshop (permet de faire 2 améliorations en même temps) : 500 points
  • Continuer dans la branche architecture pour obtenir un 2nd coffre de guilde (100 cases): 20000 points en tout!!
  • Branche Politique : Possibilité de créer l'emblème de guilde : 600 points en tout puis utilisation sur des armures pour 1500 points supplémentaires et enfin utilisation sur des armes pour 6000 supplémentaires
  • Branche Economie : Divers bonus temporaires à la découverte d'objets magiques, à l'xp, la récolte, etc ...


Personnellement je pencherais pour avancer les bonus permanents d'abord donc je m'orienterai vers la branche politique en développant l'utilisation des emblèmes.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kérran
Admin
Kérran


Nombre de messages : 302
Age : 47
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW depuis septembre 2005 / WoW depuis juillet 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : Kérran
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Torwin (WoW & GW)
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptyJeu 30 Aoû - 13:58

Ôte moi d'un doute, mais c'est 20 000pts supplémentaire les 100 onglets de plus ? ou y a un "0" qui s'est incrusté ?

A mon avis :
Si c'est 20 000 : On part sur les emblèmes.
Si c'est 2 000, j'ai envie de dire : Mieux vaut terminer avec +100 onglets avant de passer aux emblèmes.

Pour ce qui est de lancer 2 améliorations en même temps, ça m'étonnerait (vu le nb de personnes dans la guilde, et donc directement influençant le nb de pts de réput/jour) que ça nous soit très utile, puisqu'on sera sans doute plus bloqué par le nb de pts de réput' journalier, que par le temps de création des améliorations...
Enfin, c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otago

Otago


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Juil. 2007 / GW : Juin 2005
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : Otago / GW : Corwin Drake
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Otago
2 - Nom du perso: Waigeo
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptyJeu 30 Aoû - 14:05

Malheureusement Joël, c'est bien 20000 points d'influence pour le coffre de 100 cases! (cf http://wiki.guildwars2.com/wiki/Influence en anglais)
  • 5000 pour architecture niveau 3
  • 10000 pour architecture niveau 4
  • 5000 pour le coffre de guilde à proprement parler


Oui c'est énorme, c'est pour ça que je pensais plutôt partir sur des bonus + immédiats, on verra quand on atteindra les limites de notre petit coffre de 50 cases.
Sinon je me suis fait la même réflexion que toi pour le bonus permettant de lancer 2 améliorations. Je pense que nous ne sommes pas concernés pour le moment!

Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Belfort
Ancienneté dans le jeu (GW ou WoW) : GW : Oct 2005 / WoW : Juil 2007
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : WoW : ZoliZoreye / Eklyps / Prunille
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: ZoliZoreye
2 - Nom du perso:
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptyJeu 30 Aoû - 14:18

Moi je pense que la branche Economie est pas mal, surtout qu'on est en phase de leveling. Il sera toujours temps de monter la branche Politique plus tard (ça nous donnera un but) ...
Mais bon ... ce n'est que mon avis et je me rangerai à l'avis général sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Azalix

Azalix


Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Paris
Nom dans le jeu (GW ou WoW) : GW: Moine:Mens Divinior ; Ritualiste: Khayman Ancientemps
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
1 - Nom du perso: Azalix
2 - Nom du perso: Solveig Ancientemps
3 - Nom du perso:

Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde EmptyJeu 30 Aoû - 19:34

Oui ça ferait du bien d'avoir de petits boost surtout que nous ne sommes pas nombreux.
Vu que l'influence est la base de tout je pencherai plutôt pour la branche politique pour viser le gain d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations de guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorations de guilde   Améliorations de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde
» Races et classes de la guilde
» Petite mago qui need votre guilde ^^
» Pour les chamy heal de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ophélie & Joël :: GuildWars² :: Bla bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser